LFB


EDWIGE LAWSON-WADE NOMMÉE DIRECTRICE SPORTIVE DE LATTES-MONTPELLIER

Edwige LawsonWade France 2013
Crédit photo : Olivier Martin

Edwige Lawson-Wade reprend du service à Lattes.

En pleine phase de reconstruction sous la tutelle du président Franck Manna (qui a remplacé René Comes l'été dernier), le Basket Lattes Montpellier Méditerranée Métropole Association (BLMA) avait bien besoin d'une vision sportive à moyen/long terme. Celle-ci devra être apportée par Edwige Lawson-Wade, qui vient d'être nommée "directrice sportive" du club. Après avoir terminé sa carrière de joueuse chez les Gazelles, entre 2011 et 2013, l'ancienne internationale française est toujours domiciliée à Lattes.

Sur le site Internet du club héraultais, Franck Manna explique quel sera son rôle exact, elle qui bénéficie d'un gros réseau, encore plus fourni depuis que son mari James Wade a lancé avec brio sa carrière d'entraîneur (à Ekaterinbourg en Russie l'hiver, à Minnesota en WNBA l'été).

"Elle va superviser le groupe professionnel, pourra échanger en direct avec les coachs et les joueuses et prendra en charge la partie recrutement. Je suis ravi qu'Edwige nous rejoigne, elle a joué au BLMA, elle connait très bien le club et accessoirement elle habite juste à côté de Lattes. C’est une très bonne nouvelle pour le club."

Cette saison, le BLMA a vu pas moins de 18 joueuses professionnelles rejoindre son effectif, sans parvenir à performer (1 seule victoire en EuroLeague, 6 victoires et 7 défaites en LFB).

"Je rappelle que si nous avions eu une transition harmonieuse, nous n’en serions certainement pas à ce stade, ajoute Franck Manna. Mais le passé est derrière nous, nous nous concentrons aujourd’hui sur l’avenir. Oui je confirme aujourd’hui que l’effectif ne bougera plus, pour la simple et bonne raison que nous avons atteint le quota réglementaire de contrats pro autorisés sur la saison.  Je réitère : nous pouvons compter désormais sur Suzy et Sugar (Rodgers), Fati (Sacko) qui monte en puissance, Romane (Bernies) qui progresse de match en match, Assitan (Kone), Marie (Mané) et Romy (Bar) qui répondent présentes, Courtney (Hurt) qui est notre meilleure scoreuse et la joueuse la plus régulière à la mi-saison, sans oublier les jeunes du centre de formation qui travaillent au quotidien à nos côtés. Et l’on espère bien évidemment récupérer notre capitaine Anaël Lardy le plus tôt possible."

Sans matchs de Coupe d'Europe désormais, le BLMA peut remonter au classement de la LFB (il reste 9 journées de championnat) et reste engagé en Coupe de France (demi-finale à domicile contre Charleville-Mézières le 24 février).

03 février 2018 à 12:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 20h45
Le Portel
Strasbourg
27 septembre - 19h00
Le Portel
Strasbourg
28 septembre - 13h00
Le Portel
Strasbourg
Coaching