LFB

EMMANUEL BODY : "RIEN N'EST ACQUIS"

Emmanuel Body RVBC Willy Cousseau
Crédit photo : Willy Cousseau

La Roche Vendée réussit une belle saison en LFB.

Victorieuses le week-end dernier lors du derby ligérien face au Nantes-Rezé Basket (NRB), les Yonnaises pointent désormais à la sixième place à l'aube de la 20e journée de LFB, à hauteur de Villeneuve d'Ascq. Dans le même temps, deux équipes (Landerneau et Tarbes) les talonnent puisqu'elles ne possèdent qu'un succès de moins.

Encore fébriles sur la totalité du match, les joueuses d'Emmanuel Body ont (enfin) fait un match plein pour la plus grande satisfaction du technicien vendéen.

"On a bien réussi à gérer nos temps faibles : c'est sur cet aspect qu'on bossait depuis plusieurs semaines. À Charleville-Mézières, on avait bien débuté avant de mal finir en deuxième mi-temps (84-72 au final, ndlr). Sur l'ensemble du match, on a bien joué pendant 40 minutes. C'est intéressant."

La Roche Vendée BC semble en bonne position dans la perspective de participer pour la première fois de son histoire aux playoffs puisque le calendrier leur est favorable : réception de Mondeville ce week-end et du Lyon ASVEL Féminin début avril pour conclure la phase régulière. Entre temps, le RVBC fera un déplacement en Bretagne pour aller y défier Landerneau à la Cimenterie, là où beaucoup d'équipes s'y sont cassées les dents dernièrement.

"Tarbes et Landerneau gagnent aussi ce (samedi) soir, cela montre aussi que n'importe qui peut aller gagner chez n'importe qui. [...] Rien n'est acquis. La victoire compte mais il va falloir aller en chercher d'autres, à commencer par samedi prochain contre Mondeville à la maison."

Prudence donc.

À la Roche-sur-Yon,

 

21 mars 2019 à 22:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching