LFB

EMMANUEL BODY (ROCHE VENDÉE) : "ON A PERDU LA PREMIÈRE BATAILLE" MAIS RIEN N'EST FINI

Emmanuel Body RVBC
Crédit photo : Julien BournonvilleRVBC

Malgré la défaite à domicile contre Mondeville, le coach du RVBC Emmanuel Body garde espoir.

Dernier à l'issue de la saison régulière de LFB, la Roche Vendée Basket Club (RVBC) dirigé par Emmanuel Body a commencé les playdowns en dernère position. Il faut dire que le club vendéen vit le premier exercice  en LFB de son histoire difficilement. Tendue, la formation vendéenne a très mal démarré son premier match de playdown mercredi soir contre Mondeville et l'a payé cash à la fin du match (73-76).

"Ce que l’on voulait ce (mercredi) soir, c’est gagner, a avoué le coach Emmanuel Body. C’était super important pour nous de démarrer avec une victoire. J’ai dit aux filles que c’était le début de la guerre ; on a perdu la première bataille mais il en reste cinq. Il va falloir s’accrocher. Même avec une victoire ce soir, il n’aura pas fallu se relâcher. Il faut qu’on reste dans cet état d’esprit là où on va bagarrer Mondeville. Il ne faut pas qu’on démarre les débuts de deuxième mi-temps comme ce soir, ce n’est pas possible. Ce n’est pas facile de revenir lorsqu’on part avec dix points d’écart. C’est difficile derrière. [...] L’aspect mental est primordial sur ces playdowns. C’est frustrant pour nous de mal démarrer cette première et deuxième mi-temps."

Prochain rendez-vous samedi prochain à Saint-Amand pour le RVBC avant la réception cruciale de Nice mardi prochain en Vendée.

À la Roche-sur-Yon

26 avril 2018 à 13:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching