LFB

EMMANUEL BODY PRÉVIENT APRÈS LA VICTOIRE DE ROCHE VENDÉE : "IL N'Y A RIEN DE FAIT"

Emmanuel Body RVBC
Crédit photo : Julien BournonvilleRVBC

L'entraîneur yonnais est satisfait de la prestation de ses joueuses mais préfère naturellement, ne pas crier victoire avant la fin de ces playdowns.

La semaine dernière, le coach de Roche Vendée annonçait que c'était "le début de la guerre". Vaincu sur les deux dernière journée contre Mondeville puis le Hainaut, le RVBC a décroché un premier succès dans ces playdowns.

"Ce (mardi) soir, on fait une très, très bonne opération. Maintenant, il fait faire attention avec le point de pénalité de Mondeville (pour avoir inscrit un entraîneur-assistant non qualifié sur la feuille de match contre Nice lors de la dernière journée). Il n’y a rien de fait. Cependant, pour nous, ça ne change absolument rien : il y a le match à Mondeville, le match du Hainaut ici avant d’aller à Nice. Ce que j’ai dit aux filles, c’est que si on pouvait en accrocher un avant d’aller à Nice, ça nous ferait du bien. [...] Il ne faut pas crier victoire Ce match a été pris et bien abouti du début à la fin. Ca fait l’impression qu’on n’a pas gagné depuis trois mois, c’est peut-être la réalité (plus de trois mois même : la dernière victoire était contre le NRB fin janvier). Ça fait du bien. Ce soir, on a outrageusement dominé le secteur intérieur, il fait pencher le match."

Malgré ce large succès (86-62), le coach vendéen préfère rester méfiant.

"Nice reste une équipe qui produit du beau basket avec les difficultés que leur coach a eues. Nice arrive à s’accrocher mais attention, grosse méfiance pour la suite. Ce n’est pas fini : c’est loin d’être fini. Là-bas (lors du match retour perdu à Nice 68-60, ndlr), on s’était fait dominer à l’intérieur. Ce sera super important qu’on arrive à reproduire le match de ce soir à Nice. Ce soir, dès qu’on a fait des boulettes et perdu des ballons, Nice est revenu. [...] Elles sont capables de creuser un écart comme ce soir où elles ont eu +7. On aurait pu se retrouver en difficulté."

À la Roche-sur-Yon

02 mai 2018 à 16:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching