LFB

EN PROLONGATION, LATTES-MONTPELLIER ARRACHE UN MATCH 5 !

BLMA joie victoire 2019 GPJ
Crédit photo : GPJ

En s'imposant 91-85 contre le Lyon ASVEL Féminin dans le match 4 des finales de playoffs LFB, Lattes-Montpellier a égalisé à 2 partout. Il y aura donc un match 5, jeudi prochain à Lyon.

D'un côté, la confirmation. De l'autre, la réaction. Voilà ce qui était attendu dans ce match 4 des finales de playoffs LFB ce jeudi. Les deux équipes se sont lancées à coeur vaillant dans cette tâche. Et cela a donné un grand match de basket, accroché de bout en bout. Si bien qu'après le 2+1 de Paoline Salagnac à 11 secondes de la fin puis le panier d'Ana Dabovic dans la foulée, les deux équipes ont du jouer une prolongation.

Mais que le BLMA s'est fait peur...

Les Gazelles de Thibaut Petit qui, surprise (ou pas), ont réintégré une Héléna Ciak (après le match 1, le staff médical nous avait confié son espoir de la revoir dans la série), ont globalement été devant dans une salle encore chaude bouillante. Mais en fin de match, elles ont joué à se faire peur. Alix Duchet, si géniale jusque là (15 points à 4/7 en 28 minutes), a vu le ballon lui tomber sur le pied avant d'aller en touche. De l'autre côté du parquet, la vitesse de Paoline Salagnac faisait des ravages (15 points à 6/10 en 18 minutes). A 11 secondes de la fin, Sami Whitcomb (6 points à 2/7 mais 3 passes décisives et 6 interceptions) s'oubliait après un gros effort défensif quand celle-ci coupait vers le cercle. Son 2+1 permit alors à Lyon de prendre 2 points d'avance (77-79). Mais Ana Dabovic (23 points à 8/11 et 3 passes décisives pour 20 d'évaluation en 18 minutes), à l'expérience et à l'audace éternelle, a trouvé l'accès au cercle à l'aide d'une bonne vieille feinte de passe pour aller égaliser.

En prolongation, à l'envie, Héléna Ciak (6 points à 3/7, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 4 d'évaluation en 20 minutes) a ouvert les compteurs en "roulant" très vite vers le cercle malgré une gêne encore bien visible. Puis Endy Miyem (21 points à 7/11 et 4 rebonds pour 21 d'évaluation en 36 minutes) par deux fois, en rythme, a marqué à 3-points. Les tentatives lyonnaises n'ont elles pas été transformées. Les locales ont fini à +6 (91-85).

Une semaine de repos et de préparation

Il y aura donc un match 5, jeudi prochain à Lyon. D'ici là, les équipes auront rechargé les batteries. Ce ne sera pas de trop au regard des temps de jeu de plusieurs joueuses lyonnaises (45 minutes pour Clark et Plouffe, 40 pour Badiane et 39 pour Allemand). Et Ciak devrait avoir le temps de retrouver de vraies sensations pour peser de tout son poids dans ce duel décisif.

16 mai 2019 à 23:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching