LFB

ENCORE UNE RECRUE À LATTES-MONTPELLIER ; LA LÉGENDAIRE SUZY BATKOVIC ARRIVE

A 37 ans, Suzy Batkovic sort tout juste d'une riche saison en Australie. Elle arrive au BLMA avec l'intention de faire remonter les Gazelles au classement.

Alors que sa saison européenne touche à sa fin après un parcours plus que laborieux en EuroLeague, Lattes-Montpellier veut se concentrer sur la Ligue Féminine de Basket et faire bien mieux que la première partie de saison (6 victoires seulement en 12 matchs). Pour cela, l'entraîneur Rachid Méziane n'hésite pas à changer et rechanger de joueuses. Alors que Camille Little, arrivée pendant la trêve, est annoncée sur le départ (il y a trois de joueuses extra-communautaires dans l'effectif et seulement deux peuvent être alignées sur une même feuille de match), une joueuse au statut bosman arrrive. Il s'agit de Suzy Batkovic (1,93 m, 37 ans). Cette Australienne possède également la nationalité croate qui lui permet d'être considérée comme une ressortissante européenne.

Suzy Batkovic, ce n'est pas n'importe qui. Joueuse de Valenciennes entre 2002 et 2004, elle a gagné l'EuroLeague avec l'USVO en 2004 avant de jouer pour Ros Casares en Espagne puis Ekaterinbourg en Russie et enfin en Italie.

Si elle n'a pas fait de folie en WNBA (elle a joué à Seattle avec son amie Lauren Jackson), cette intérieure gauchère compte trois médailles olympiques (argent en 2004 et 2008, bronze en 2012) et domine toujours dans le championnat australien, en témoigne son tout récent titre de MVP (le sixième de sa carrière) de la saison avec le Townsville Fire. Il y a une semaine, elle remportait d'ailleurs le titre de champion en compilant encore 28 points et 13 rebonds dans le match décisif de la finale face à Liz Cambage et les Melbourne Boomers.

Parviendra-t-elle à faire remonter les Gazelles au classement ? La réponse dans les semaines à venir.

26 janvier 2018 à 12:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching