LFB

EUROCUP : ANGERS FAIT TOMBER LE LEADER DE SON GROUPE

EuroCup : Angers fait tomber le leader de son groupe
Crédit photo : FIBAMaxime VétillardUFAB49

Leaders invaincues du groupe H, les Portugaises du Sportiva Azores Airlines sont tombées pour la première fois de la saison en EuroCup face à Angers 73-72 au terme d'un match haletant.

Cette victoire permet aux Angevines de croire encore à la qualification pour le tour suivant.

Tout avait pourtant très mal commencé pour des locales rapidement reléguées à 13 longueurs à l'issue du premier quart-temps (10-23). Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour assister à la révolte des joueuses de David Girandière. Après avoir compté jusqu'à 18 points de retard, elles parviennent finalement à prendre les devants grâce à deux tirs à 3 points consécutifs d'Elise Prodhomme (17 points à 5/12 à 3 points) au coeur de la dernière période. Mais les Portugaises ne se laissent pas faire et reprennent l'avantage avant qu'Angelina Turmel n'arrache la prolongation à neuf secondes de la fin d'un petit lancer-franc (62-62).

La période supplémentaire tourne rapidement à l'avantage des locales grâce à un 9-1 initial. Dans une ambiance des grands soirs à la Salle Jean Bouin, l'UFAB pense même un instant à récupérer le point-average particulier (défaite de 4 points à l'aller). Mais les coéquipières d'Ashley Bruner (14 points à 5/15 aux tirs et 4/15 aux lancers-francs plus 24 rebonds !) et Milica Ivanovic (15 points et 6 rebonds) ne se déconcentrent pas, et restent menaçantes jusque dans les derniers instants, Angers s'imposant par la plus petite des marges.

Pour espérer rejoindre les 16e de finale, Angers devra s'imposer face à Gyor la semaine prochaine, tout en espérant une défaite de Namur face aux joueuses des Açores en Belgique dans le même temps.

10 décembre 2015 à 23:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.