LFB

EUROCUP : CHARLEVILLE-MÉZIÈRES ET NICE EN DIFFICULTÉ

Crédit photo : FIBA

Les deux clubs français engagés en 16e de finale de l'EuroCup ont pris beaucoup de retard lors de la première manche ce jeudi.

Face à une équipe rompue aux joutes de l'EuroLeague, les Flammes carolo ont beaucoup souffert à Kosice. Les joueuses de Romuald Yernaux ont pourtant eu un joli sursaut après une période inaugurale difficile (perdue 20-7) sous l'impulsion de l'inévitable Amel Bouderra (16 points, 5 passes décisives et 6 interceptions).

Mais les leaders du championnat de France n'ont jamais trouvé les solutions pour ralentir l'internationale australienne Rebecca Allen (27 points à 7/10 aux tirs et 7 rebonds). Il leur faudra beaucoup d'énergie et un supplément d'âme la semaine prochaine pour rattraper le débours de 19 points concédé au final (83-64).

Il en faudra encore un peu plus aux Niss'Angels, dominées en long, en large et en travers par une belle équipe de Kayseri (78-50) dont le niveau est largement équivalent à certaines équipes d'EuroLeague.

Portées par le show de la championne WNBA 2016 Chelsea Gray (19 points, 7 rebonds et 6 passes décisives), les Turques ont signé un superbe 67% de réussite aux tirs (dont 8/13 à 3 points) pour s'assurer une victoire tranquille, et ce malgré l'absence de Lara Sanders. La messe semble dite pour les Niçoises dont la mission semble quasiment impossible en Turquie la semaine prochaine.

20 janvier 2017 à 00:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.