LFB

EUROCUP : LATTES-MONTPELLIER SUBIT LA LEÇON DE KAYSERI

Crédit photo : FIBA

Le BLMA a tenu dix petites minutes avant d'exploser devant la puissance des Turques de kayseri, concédant un écart qu'il sera très difficile de rattraper au match retour (85-65).

Un quart-temps. C'est le temps qu'aura tenu le BLMA dans sa salle face à une équipe de Kayseri dont l'effectif laisse à penser que sa place était plutôt à l'étage supérieur. Avec une petite longueur d'avance après dix minutes de jeu (17-16), Lattes-Montpellier va s'écrouler dans le deuxième acte, concédant un débours de 18 points à la pause (26-44).

La suite ne sera qu'une longue agonie pour les joueuses de Valéry Demory, incapables de stopper la belle mécanique turque emmenée par deux anciennes pensionnaires de la LFB, Ann Wauters (18 points et 8 rebonds) et Jelena Dubljevic (18 points, 7 rebonds et 5 passes décisives). Si Anaël Lardy (15 points et 3 rebonds) et Naomi Halman (12 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) permettent aux championnes de France de maintenir la tête hors de l'eau, elles ne parviendront jamais à réduire suffisamment l'écart pour espérer un exploit en Turquie dans trois jours.

Kayseri tente même par tous les moyens de capitaliser sur sa domination pour ramener un pécule encore plus important, mais devra se "contenter" de 20 points d'avance avant le match retour. L'aventure en EuroCup qui vient tout juste de débuter pour le BLMA pourrait se terminer plus rapidement qu'espéré.

08 mars 2017 à 00:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.