LFB

EUROCUP : PAS D'EXPLOIT POUR CHARLEVILLE-MÉZIÈRES ET NICE

Crédit photo : FIBA

Battus dans les grandes largeurs lors de la première manche des 16e de finale de l'Eurocup, Charleville-Mézières et Nice n'ont pu inverser la tendance ce mercredi. Le basket français ne compte plus aucun représentant dans cette compétition dont Bourges est le tenant du titre.

Nice n'a pourtant pas à rougir de sa prestation, s'inclinant 68-58 à Kayseri. Battues par plus de trente points d'écart à domicile, les Niçoises ont lâché les chevaux en Turquie, s'appuyant sur l'adresse de Mamignan Touré (18 points et 2 passes décisives) et la polyvalence de Laetitia Kamba (10 points et 4 rebonds). Bien sûr, ce fut très insuffisant pour ne serait-ce qu'espérer remonter l'écart du match aller, mais les joueuses de Rachid Meziane sortent la tête haute de la compétition.

Pour les Flammes carolo, l'équation était légèrement différente. Passées au travers de leur match à Kosice, elles nourrissaient certaines ambitions même si l'ampleur de la tâche était importante (19 points à remonter). Tout était bien parti pour Kim Mestdagh (20 points et 5 rebonds) et compagnie, qui auront compté jusqu'à 14 longueurs d'avance dès le premier quart-temps.

Mais la faillite à 3 points (6/23), symbolisée notamment par le duo Amel Bouderra/Kaleena Mosqueda-Lewis (0/9 en cumulé) aura raison des espoirs carolomacériens. Kosice repart de l'avant et tente de gérer l'écart jusqu'à la fin de la rencontre, malgré quelques frayeurs.

Bouderra (9 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) donnera ainsi 18 points d'avance aux siennes dans les deux dernières minutes, mais les dernières tentatives des filles de Romuald Yernaux ne trouveront pas leur cible. Charleville s'impose finalement 72-58 et se retrouve donc éliminé de la compétition pour cinq petits points d'écart.

25 janvier 2017 à 23:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.