Après une victoire probante en championnat face à Lattes-Montpellier (79-48), les joueuses de Romuald Yernaux avaient à coeur de bien figurer pour leur match aller des huitièmes de finale de l'Eurocup féminine. Les Ardennaises ne sont pas passées loin de l'exploit en Turquie en ne s'inclinant que de neuf petits points (80-71), un retard largement à la portée des Flammes au vue de leur match de ce soir.
La rencontre s'annonçait relevée en Turquie dans une salle de Mersin survoltée. Si les Turques prenaient l'ascendant dans le premier quart temps (19-17), la réaction française ne se fit pas attendre. Les Flammes infligèrent un 18-7 à leurs adversaires du soir dans le deuxième quart temps pour mener à la pause de neuf points (26-35). Ce bien maigre matelas allait cependant fondre comme neige au soleil en seconde période.
Neuf points à rattraper au retour
Bien aidé par sa doublette américaine, Mersin revenait à deux petits points à la fin du troisième quart temps (51-53). Krystal Thomas (photo), au four et au moulin termine la rencontre avec un double-double (19 points et 14 rebonds), sa compatriote Bria Nicole Hartley à la baguette de la formation turque termine quant à elle à 18 points. La Slovène Marica Gajic a également pesé sur la défense française en livrant une prestation de grande qualité, 14 points et 10 rebonds. Enfin la Serbe Sasa Cado complète ce quatuor qui a fait tant de mal aux Françaises avec 18 points à 7 sur 11 aux tirs.
L'accélération turque en seconde mi-temps ne put être enrayée par les Flammes qui perdent le quatrième quart temps de 11 points pour s'incliner finalement 80 à 71. On retiendra côté Français les prestations de haute volée d'Amel Bouderra (19 points, 10 passes décisives) et de Clarissa Dos Santos (18 points, 15 rebonds).
Neuf points à remonter pour le match retour en France, voilà une mission loin d'être impossible pour les Flammes Carolo. Avant cela, c'est un déplacement dans le Hainaut qui les attend ce week-end en championnat.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !