LFB

EUROCUP (F) : LES FLAMMES SE SONT ÉTEINTES

Crédit photo : FIBA

Défaites à l'aller de 9 points, les Flammes Carolo n'ont pu renverser la tendance face à Mersin Spor au match retour des huitièmes de finale de l'EuroCup féminine (défaite 84-86).

L'aventure européenne se termine pour les Flammes Carolo. Battues en Turquie de 9 points à l'aller (80-71), les joueuses de Romuald Yernaux n'ont pu venir à bout des Turques de Mersin Spor à Charleville-Mézières (84-86).

La mission était loin d'être impossible pour les Flammes au vue de leur prestation du match aller. Bien que défaite, la formation française avait montré un bien beau visage en Turquie, qui laissait présager une rencontre de haute lutte au retour en France. Les Françaises n'ont pas à rougir de leur prestation de ce jeudi soir. A l'image d'une Amel Bouderra, véritable métronome de son équipe, auteure de 14 points et 13 passes décisives, les Flammes ont tenu tête mais ne sont pas parvenues à remonter ces 9 points et à prendre l'avantage.

Il faut dire que les Turques ont présenté une adresse insolente derrière l'arc (15 sur 28 à 3-points) notamment grâce à l'Américaine Bria Nicole Hartley (21 points à 5 sur 6 à 3-points) et à la Serbe Sasa Cado (20 points à 4 sur 5 à 3-points).

Les Françaises quittent donc la scène européenne les armes à la main. Prochain rendez-vous en championnat face à Roche Vendée le 18 février.



par @
01 février 2018 à 22:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HECTOR
Aime les vieux grimoires et le double-pas main gauche ! Écume les salles d'Évreux et de Nanterre.
Julien Hector
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching