LFB

EUROLEAGUE : VILLENEUVE D'ASCQ DÉFENDRA SON TITRE EN EUROCUP

EuroLeague : Villeneuve d'Ascq défendra son titre en EuroCup
Crédit photo : FIBAEmmanuel Roussel

Villeneuve d'Ascq n'a pas pesé bien lourd à Schio ce mercredi soir (défaite 75-57), mais parvient tout de même à conserver la 6e place de son groupe qui lui permet de rejoindre le tableau final de l'EuroCup.

Passé un premier quart-temps très satisfaisant (remporté 22-18), l'ESBVA n'a pas vraiment fait illusion dans la salle de Schio qui avait besoin d'une victoire pour terminer à la deuxième place du groupe. Alors les joueuses de Frédéric Dusart ont subi l'ouragan Isabelle Yacoubou (26 points, 5 rebonds et 2 passes décisives en 30 minutes de jeu) pendant la majeure partie de la rencontre, ne parvenant à trouver des solutions que par son trio extérieur Virginie Brémont (11 points et 3 rebonds)-Megan Mahoney (12 points et 3 passes décisives)-Johanne Gomis (15 points et 3 interceptions). Les Italiennes s'imposent logiquement alors que Villeneuve ne pouvait plus espérer une qualification pour les quarts de finale.

Cette défaite, la cinquième de suite sur la scène européenne, restera donc anecdotique pour les Nordistes qui poursuivront leur route dans une compétition qu'elles connaissent sur le bout des doigts pour l'avoir remportée l'an dernier. A l'instar de Bourges, ce sera évidemment avec l'ambition de ne pas y faire de la figuration et pourquoi pas réussir un doublé qui aurait quelque chose de savoureux.

10 février 2016 à 23:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.