LFB

FRANÇOIS GOMEZ : "ON A SU FAIRE DÉJOUER LA ROCHE"

Tarbes Gespe Bigorre
Crédit photo : Benjamin Bonneau

Dimanche, le Tarbes Gespe Bigorre a rempoté le Final Four de Ligue 2 Féminine, validant ainsi son ticket pour la LFB la saison prochaine. A la plus grande joie de son coach, François Gomez.

Dominateur tout au long de la saison - vingt victoires pour une seule défaite -, le Tarbes Gespe Bigorre a terminé en tête de la saison régulière de Ligue 2 Féminine lui permettant ainsi de décrocher l'organisation du Final Four. La troupe de François Gomez n'a pas flanché au cours du week-end, disposant de Landerneau Bretagne Basket en demi-finale samedi avant de s'imposer facilement contre La Roche Vendée en finale (77-60) dimanche.

Homme fort de l'équipe sudiste, François Gomez a réussi son pari, celui de faire remonter le TGB dans l'élite du basket féminin. A l'issue du week-end, l'ancien coach de Perpignan ne pouvait cacher sa joie.

"J'ai passé une super saison", a-t-il expliqué à Ouest-France. "Je remporte aujourd'hui mon troisième Final Four de LF2, mais je pense que c'était le plus difficile. On s'est bagarrés tous les jours pour atteindre cet objectif, car on partait de loin. C'est une finale qui a proposé un basket de bonne qualité, même si je pense qu'on a su faire déjouer La Roche."

18 avril 2016 à 17:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.