LFB

FREDÉRIC DUSART (VILLENEUVE D'ASCQ) : "ON EST EN RETARD SUR L'OBJECTIF DU TOP 6"

Fred Dussart Villeneuve d'Ascq 201819
Crédit photo : FIBA Europe Jantner Zsolt

L'entraîneur de Villeneuve d'Ascq Frédéric Dussart fait le point sur le début de saison de son équipe.

Vaincue samedi dernier chez La Roche Vendée (79-58), Villeneuve d'Ascq est passé totalement à travers son match - malgré un coup de chaud à 3-points au cœur du troisième quart-temps - avec une inquiétante défense. L'entraîneur nordiste Frédéric Dusart "n'a pas reconnu l'équipe".

"C'était un non-match, je n'ai rien à analyser. Ce n'était pas la vraie équipe de Villeneuve sur le terrain et en face, la Roche Vendée qui jouait sans deux joueuses majeurs (Caroline Hériaud et Soana Lucet, ndlr). [...] Ça les a enthousiasmés à l'inverse de nous. [...] L'équipe était fantomatique."

Manque de constance défense et difficultés à jouer loin de ses bases

Cinquième avec un bilan équilibré après six journées, Villeneuve d'Ascq a du mal à concurrencer les autres gros calibres du championnat. La défense et les difficultés à jouer des rencontres à l'extérieur en sont les principaux problèmes selon le technicien de l'ESBVA.

"En ce début de saison, on ne gagne qu'à domicile, on a de grosses difficultés à s'imposer à l'extérieur. Notre défense à domicile est beaucoup moins permissive qu'à l'extérieur. Notre début de saison n'est donc pas correct. On a pris un joker à Nantes (défaite 74-69 lors de la deuxième journée, ndlr) puisqu'on avait le match en main mais ce samedi, je ne vais pas dire qu'on perd un joker car il n'y a pas eu photo entre les deux équipes. On est en retard sur l'objectif du Top 6 et on sait que ce sera compliqué d'être européens. Il reste du temps mais il va falloir vraiment qu'on montre un autre visage à l'extérieur car ce n'est pas la même équipe de Villeneuve d'Ascq qu'à domicile. Il manque l'enthousiasme en défense, on a du mal à jouer loin de nos supporters."

Après une courte défaite face à Polkowice mercredi en EuroLeague, Villeneuve d'Ascq essayera de se rattraper en réalisant un gros coup ce samedi contre le co-leader de LFB, Lattes-Montpellier.

À la Roche-sur-Yon,

 

01 décembre 2018 à 08:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.