LFB

HÉLÉNA CIAK : "ON A UNE VRAIE CONNEXION"

Héléna Ciak LattesMontpellier 201819 FIBA 2
Crédit photo : FIBA

Héléna Ciak s'exprime au sujet de la réussite actuelle de Lattes-Montpellier.

Rien ne semble pouvoir arrêter Lattes-Montpellier et Héléna Ciak actuellement. Le BLMA, malgré les échéances qui se succèdent, arrive à continuer l'aventure sur la scène européenne en même temps que sur la scène nationale. Mercredi, les Gazelles ont remporté leur premier duel à Orenbourg, rentrant de Russie avec 4 points d'avance (71-75) avant le match retour mercredi prochain à Lattes. Joueuse d'expérience, avec notamment une victoire en EuroLeague à Koursk, Héléna Ciak explique cette réussite constante dans L'Equipe.

"Nous sommes venues dans ce club avec des objectifs précis, et ces objectifs se profilent. On a parfois vécu des moments difficiles, mais on a toujours su relever la tête. Si on est là aujourd'hui, c'est qu'on le mérite. On a une forme de maturité, une vraie complémentarité, une vraie connexion entre nous. Et l'on sait parfaitement que le plus important arrive maintenant."

Avec 18 points à 9/11 aux tirs, 12 rebonds et 2 contres en moins de 26 minutes, Ciak a réussi à prendre le dessus sur la pivot adverse, Brionna Jones (21 d'évaluation). Une clé du match.

"Quand je suis sur un terrain, je cherche toujours à remporter mon duel, à me concentrer d'abord sur la défense. Jones est une excellente joueuse. Je la connaissais déjà, j'ai étudié son jeu, et je savais à quoi m'attendre. C'est un fort gabarit, mobile. On a réussi à trouver une faille sur les écrans. Mais elle va s'adapter sur le match retour."

Rendez-vous mercredi prochain pour le match retour, avec entre temps une rencontre très importante en LFB contre Bourges. En jeu, la 2e place du championnat qui leur donnera l'avantage du terrain en cas de demi-finale de playoffs.

04 avril 2019 à 11:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching