LFB

HÉLÉNA CIAK RESTERA "TOTALEMENT FOCUS SUR LE BLMA" JUSQU'À LA FIN DE LA SAISON

Héléna Ciak LattesMontpellier 201819 FIBA 1
Crédit photo : FIBA

Héléna Ciak jouera à fond pour le BLMA jusqu'à la fin de la saison, avant de partir au Lyon ASVEL Féminin.

Le recrutement en Ligue Féminine de Basket s'effectue traditionnellement très tôt. Dès février, Céline Dumerc a révélé avoir prolongé d'une saison à Basket Landes dans une entrevue télévisée, sur RMC Sport. La semaine passée, on annonçait la signature d'Héléna Ciak au Lyon ASVEL Féminin pour quatre ans, officialisée par la suite. Plusieurs commentaires ont fait état de leur malaise de voir autant d'annonces sur les changements d'effectif alors que la saison 2018/19 n'est pas terminée. Héléna Ciak est en effet la poste 5 titulaire de Lattes-Montpellier, l'un des concurrents du Lyon ASVEL Féminin pour le titre de champion de France. Elle affirme qu'elle défendra à fond les couleurs du BLMA jusqu'à la fin de saison, même en cas de série face à Lyon ASVEL.

"Non, (cela ne posera) vraiment aucun problème. On est des professionnelles tout d'abord et jusqu'au terme de la saison, je serai totalement focus sur le BLMA, assure-t-elle dans Le Midi Libre. Je l'ai annoncé lundi (dernier) à mes entraîneurs et aux joueuses, une par une. Ils sont déçus mais respectent mon choix. Et qu'il s'agisse du corps ou de l'esprit, je ne suis pas partie du tout."

Par ailleurs, elle explique son choix de rejoindre un nouveau club, un an après être rentrée en France, pour jouer avec ses amies Endy Miyem (en partance pour Charleville-Mézières) et Diandra Tchatchouang (qui pourrait elle prolonger au BLMA).

"C'est un peu de tout en fait. Je pars pour des projets, comme ça avait été le cas à Bourges, à Koursk, au BLMA et demain donc à l'ASVEL Lyon où je vais retrouver un staff que je connais (Valérie Demory et Guy Prat, pour qui elle a travaillé en 2014) et apprécie beaucoup. L'offre était très séduisante, je ne pouvais pas la refuser mais je vous assure que la décision n'a pas été simple à prendre. Je suis bien ici, j'ai mes copines et je n'ai vraiment pas eu l'envie de fuir le BLMA avec lequel je m'étais engagé pour 2 ans avec une clause de départ au 15 avril."

En 2014, Héléna Ciak jouait à Lattes-Montpellier. Alors qu'elle avait signé à Bourges, elle a gagné en finale avec le BLMA contre... Bourges.

27 mars 2019 à 17:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.