LFB

HÉLÉNA CIAK SUR LES TABLETTES DE BOURGES ?

La retraite annoncée de Emmeline Ndongue va laisser un grand vide dans la raquette du Tango Bourges Basket pour les années à venir.

Ainsi, le club se doit de lui trouver, si ce n'est une remplaçante, tout du moins une joueuse capable d'être active tant en défense qu'en attaque. Valérie Garnier et son staff pourraient avoir jeté leur dévolu sur l'intérieure de Lattes-Montpellier, Héléna Ciak (1m97, 1989), selon Le Midi Libre. Arrivée sur le tard dans le monde professionnel après avoir effectué sa formation dans les championnats nationaux, la native de Dunkerque a véritablement découvert le milieu pro il y a deux ans du côté de Perpignan où elle a effectué ses premiers pas en LFB après le titre de MVP du Final Four de LF2 en 2012.

Avec les difficultés financières du club catalan, elle a rejoint Lattes-Montpellier à l'été 2013 où elle réalise une saison correcte avec 9,1 points (52,9% à deux points), 6,4 rebonds, 1,2 passe décisive et 1,2 contre de moyenne pour 12,6 d'évaluation. Elle a par ailleurs disputé ses premiers match en Euroleague avec le club héraultais (7,3 points et 6,6 rebonds de moyenne).

Son possible départ devra forcément entraîner des arrivées. Ainsi, celle de l'internationale Élodie Godin était évoquée ces derniers jours sur Internet.

Posté par Amaury Boulay

10 avril 2014 à 15:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.