LFB

INQUIÉTANTE PRESTATION DE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES, NANTES-REZÉ REMPORTE LE MATCH DE LA PEUR À MONDEVILLE

La Roche Vendée Basket Club 201819 LFB
Crédit photo : Willy Cousseau

Deux rencontres de Ligue Féminine de Basket (LFB) se jouaient ce samedi soir lors desquelles les deux formations des Pays-de-la-Loire se sont imposées.

Villeneuve d'Ascq la semaine dernière et maintenant Charleville-Mézières : la Roche Vendée Basket Club (RVBC) s'est offerte le scalpe de deux équipes d'EuroLeague à 7 jours d'intervalle. Cette fois-ci - devant les yeux du Président de la LFB, Philippe Legname -, les Yonnaises ont tiré à 59,4% de réussite aux tirs en plus d'imposer une défense de fer. L'évaluation collective des deux équipes dresse le tableau de la partie : 105 à 54 pour les hôtes. L'ailière-forte Uju Ugoka a, comme la semaine dernière, dominé (24 points et 4 rebonds), bien aidée par l'éternelle Mariame Dia (15 points, 5 rebonds et 2 passes décisives). Pour Charleville-Mézières, la donne fut tout autre : des joueuses amorphes incapables de mettre de l'intensité défensive ce qui a énervé leur coach, Romuad Yerneaux, qui a déclaré en fin de rencontre que l'équipe avait "fait honte au club et au label EuroLeague". En somme, un match qui confirme le potentiel du RVBC et un match à oublier pour les Flammes Carolo.

L'autre rencontre de la soirée était elle importante dans la perspective des playdowns entre Nantes-Rezé (1 victoire) et Mondeville (toujours à la recherche d'un premier succès). Dominés en première mi-temps, les Normandes ont su raccrocher le wagon mais l'écart a atteint la barre des dix unités à fin du troisième quart-temps pour des Déferlantes emmenées par une Briana Day en double-double (18 points et 14 rebonds). Malgré un retour sur la fin et deux derniers shoots - de Kim Gaucher et de Kristen Mann - dans les ultimes secondes pour passer devant, Mondeville n'a pas réussi à décrocher son premier succès pour enfin lancer sa saison.

À la Roche-sur-Yon,

Les résultats et les matchs à venir de la 8e journée de LFB :

Les matchs joués :

  • Mondeville vs : Nantes-Rezé : 64-65
  • La Roche-sur-Yon vs Charleville-Mézières : 88-71

Les matchs à venir ce dimanche 02 décembre :

  • Villeneuve d'Ascq vs Montpellier (15h)
  • Hainaut vs Bourges (15h30)
  • Landerneau vs Lyon (16h30)
  • Basket Landes vs Tarbes (17h)
02 décembre 2018 à 01:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
11 décembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 04h30
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 11h00
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 12h45
Châlons-Reims
Pau-Lacq-Orthez
Coaching