LFB

JO LEEDHAM DE BOURGES À VILLENEUVE D'ASCQ

Johannah Leedham
Crédit photo : Olivier Martin

Après quasiment cinq saisons à Bourges, Johannah Leedham va jouer à Villeuneuve d'Ascq.

Non conservée par le Tango Bourges Basket, l'internationale britannique Johannah Leedham (1,80 m, 29 ans) devrait rejoindre l'un des clubs concurrents de la Ligue Féminine, Villeneuve d'Ascq, selon La Voix du Nord.

Nommée capitaine en début de saison, Jo Leedham a vécu une saison compliquée marquée par une rupture complète de l'aponévrose du pied droit qui l'a empêché de jouer pendant quatre mois. Cette saison, la native de Chester tournait encore à 8,5 points et 4,7 rebonds pour 11,8 d'évaluation de moyenne.

A Villeneuve d'Ascq, elle se rapprochera également de l'Angleterre et retrouvera deux autres joueuses assez importantes de LFB. Car, toujours selon La Voix du Nord, l'intérieure congolaise du Hainaut Pauline Akonga (1,88 m, 35 ans, 15,7 points de moyenne) et l’arrière serbe (championne d'Europe en 2015) de Basket Landes Nevena Jovanovic (1,79 m, 26 ans, 13,5 points à 45% de réussite aux tirs, 3,4 rebonds et 2,6 passes décisives pour 12,8 d'évaluation) vont également renforcer l'ESBVA.

Pour rappel, l'équipe nordiste a prévu de fonctionner avec un groupe plus restreint en nombre à cause de la réduction de sa masse salariale.

11 avril 2017 à 15:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.