LFB

JULIE ALLEMAND QUITTERA L'ASVEL À L'ISSUE DE LA SAISON ; DIRECTION LATTES-MONTPELLIER ?

Julie Allemand Lyon ASVEL 201920
Crédit photo : Infinity Nine Media Claire Porcher

Julie Allemand va quitter l'ASVEL Féminin à l'issue de la saison 2019/20.

Mardi, le Midi-Libre a annoncé que Julie Allemand (1,73 m, 23 ans) du LDLC ASVEL Féminin ne prolongerait pas au club à l'issue de la saison. La meneuse belge pourrait rejoindre Lattes-Montpellier toujours selon le quotidien local. Elle pourrait ainsi être coachée par Thibaut Petit, le technicien belge lui même en négociations avancées afin de prolonger au BLMA. Ce mercredi, Le Progrès publie les commentaires de l'internationale belge - adressée au journaliste Denis Esser - concernant ces informations :  "Oui, je vais quitter l'ASVEL et Lyon à la fin de la saison". Elle refuse toutefois de confirmer qu'elle rejoindra les Gazelles, étant engagée avec l'ASVEL - un des clubs rivaux du BLMA - pour encore plusieurs mois.

Julie Allemand est arrivée à l'été 2017 à Lyon. En 2018/19, après une troisième place à la Coupe du Monde 2018, elle a réalisé une remarquable saison, d'un niveau de MVP (19,5 d'évaluation par match !), même si Héléna Ciak lui avait été préférée lors des votes. Cette saison, elle est en revanche en retrait (12,9 d'évaluation en 27 minutes) même si son équipe occupe la première place du classement.

L'ASVEL a cependant de la ressources et anticipe déjà son départ. Parmi les pistes, se trouve bien entendu la jeune internationale Marine Fauthoux, en train de passer un cap à Tarbes (LFB).

29 janvier 2020 à 16:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.