LFB

JULIE BARENNES CO-COACH DE LA SAISON 2019/20 D'EUROCUP : "UNE VRAIE SURPRISE"

Julie Barennes
Crédit photo : FIBA

L’entraîneuse de Basket Landes, Julie Barennes, revient sur son titre de co-coach de l’année en Eurocup.

Alors que la saison d'EuroCup est actuellement en suspens (elle pourrait se conclure), l’entraîneur de Basket Landes, Julie Barennes, a été élue co-coach de l’année de la compétition. Comme elle l’explique dans une interview accordée à Sud-Ouest, l’ex-assistante de Cathy Melain ne s’attendait pas à recevoir cette distinction.

« Ça a été une vraie surprise. Je m'y attendais d'autant moins qu'on n'a pas été au bout de notre campagne. Ce n'est pas comme si on avait atteint la finale, même si on a fait un très beau parcours, je le reconnais. »

Mais outre les bons résultats sur l’ensemble de la compétition (une seule défaite en onze rencontres, un quart de finale contre les Flammes Carolo en cours), la Lot-et-Garonnaise retient tout particulièrement un match :

« Si je devais choisir une rencontre, ce serait le match retour et la ''remontada'' contre Cadi La Seu en 16e de finale, après avoir perdu de 14 points à l'aller. C'est le genre de scénario qui fait vibrer, surtout quand ça va dans ton sens. Dans une saison, ce sont toujours des moments très forts à vivre. Je me souviens qu'on sortait d'une période un peu plus dure en championnat, avec des blessées. Cette victoire avait donné du baume au coeur à tout le groupe. »

Une fin de saison prématurée qui vient couper et anéantir tous les efforts entrepris par les Landaises cette année. Pour autant, au moment de faire le bilan, elle compte bien reproduire de bonnes performances l’année prochaine, et le recrutement a été fait dans ce sens avec les arrivées de Kendra Chery et surtout Valériane Vukosavljevic.

« Je ne dirais pas fierté car c'est un mot trop fort. Je suis avant tout heureuse d'avoir pu coacher des joueuses qui se sont investies jusqu'à la fin, qui représentent tout ce que veut être Basket Landes. Elles n'ont jamais lâché, et je suis contente qu'elles aient gardé cet état d'esprit, même dans les moments plus compliqués. La fierté, elle se situe à ce niveau-là. En termes de valeurs d'équipe, de ce qu'on veut transmettre au public, on était dans les clous. C'est ma façon de voir le basket. Et le recrutement pour la saison prochaine a été fait en ce sens. Au-delà de leur talent, on veut des joueuses qui continuent à partager le ballon, désireuses de tirer le club vers le haut avant elles-mêmes. »

 

11 mai 2020 à 14:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.