LFB

JULIE BARENNES PROLONGE À BASKET LANDES JUSQU'EN 2025

Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'entraîneure Julie Barennes a prolongé son contrat à Basket Landes jusqu'en 2025.

Coach principale de Basket Landes depuis 2019, Julie Barennes (35 ans) a été élue meilleure entraîneure de la saison 2019-2020 de l'EuroCup dès sa première saison avant d'être championne de France 2021 pour sa deuxième saison. C'est tout naturellement que le club a décidé de prolonger la native d'Agen jusqu'en 2025, alors qu'elle était déjà sous contrat jusqu'en juin 2022.

« On a fait le choix, qui était une évidence, de proposer une prolongation de trois ans à Julie qu’elle est accepté et c’est une excellente chose, a expliqué la présidente Marie-Laure Lafargue. Ça démontre l’intérêt que l’on porte au profil de Julie qui est à la fois bien sûr une excellente coach mais surtout l’un des leaders de l’identité du club et de sa capacité à le porter, à le partager au service des individualité mais aussi du collectif. Cet esprit là de Basket Landes, ça en est la meilleure garante du club aujourd’hui, dans la transmission du projet du club, du territoire et le terrain donc c’était une évidence pour nous, ça n’a pas suscité beaucoup de discussion et on est très heureux de pouvoir la prolonger. On sait aussi que l’on n’est pas les seuls à avoir repéré ses qualités et il était important pour nous de lui montrer qu’on était là et qu’on comptait sur elle. Tout ça s’est passé en famille, de manière très simple et très projeté. Une vrai chance d’avoir Julie Barennes jusqu’en 2025 ! »

Julie Barennes a également commenté cette prolongation :

"Je suis hyper contente car on arrive avec Basket Landes à atteindre des objectifs qu’on s’était fixé comme jouer l’EuroLeague. On est dans ce qu’on veut faire et on le fait plutôt bien. J’ai la chance d’être entourée de gens, que ce soit mes joueuses ou mes dirigeants en qui je peux avoir confiance et pour moi c’est quelque chose d’important parce que c’est pas moi et eux, c’est nous ensemble même si on n’est pas tout le temps d’accord (rires). C’est un projet de club et non un projet de personnes donc je suis hyper heureuse de renouveler et de pouvoir rester à Basket Landes pour ces prochaines années."

Basket Landes démarre sa saison 2021-2022 avec le Match des Champions contre Lattes-Montpellier ce dimanche 26 septembre.

24 septembre 2021 à 13:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.