À 31 ans, Marielle Amant dit stop. L'ailière forte de La Roche Vendée BC a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle, alors qui lui restait encore un an de contrat en Vendée. L'idée lui trottait dans la tête depuis deux ans mais cette fois, elle a décidé de tourner la page.
Passée par SC Lamentinois puis par le Centre Fédéral, la Martiniquaise a notamment remporté deux titres de champion de France, en 2012 avec le CJM Bourges puis en 2017 avec Villeneuve d'Ascq. En compétitions jeunes puis avec les séniors, Marielle Amant a brillé avec les Bleues (91 sélections), où elle a notamment glané une médaille d'argent au championnat d'Europe 2013 en France puis une deuxième breloque du même métal en 2017.
"Je ne pouvais pas espérer mieux"
Après une expérience contrastée à Lattes-Montpellier, elle finira donc sa carrière à La Roche. "Je suis très reconnaissante envers La Roche car j'ai toujours été comprise ici, explique-t-elle dans la vidéo sur la chaîne YouTube du club. Manu (Body) et Jack (Moreau) ont tout fait pour que je sois au mieux, ici, à La Roche. Je ne pouvais pas espérer mieux (comme fin), lâche-t-elle la larme à l'œil. Humainement, j'ai vécu des choses fortes. "Tantine", comme l'appelle ses coéquipières, s'en ira donc à la fin de la saison, en même temps que l'éternel Jacky Moreau.
Son parcours :
Son palmarès :
Club
Sélections
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !