LFB

L'ASVEL, BASKET LANDES ET LE BLMA REJOIGNENT BOURGES AU FINAL FOUR

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Les quatre premiers du classement de la saison régulière, Bourges, l'ASVEL, Basket Landes et Lattes-Montpellier, joueront le Final Four des playoffs 2020-2021 de la Ligue Féminine de Basket (LFB).

Il n'y aura finalement eu qu'un quarts de finale à suspense lors des playoffs de Ligue Féminine de Basket (LFB). Outre la qualification de Bourges sans jouer suite au forfait de Tarbes, l'ASVEL Féminin a écrasé une équipe de Charleville-Mézières trop diminuée pour pouvoir lutter. Si les Flammes Carolo avaient réalisé une belle première mi-temps mardi, elles ont cette fois été dominées dès le départ, s'inclinant finalement 117 à 61.

La Roche Vendée y a cru

En demi-finale, l'ASVEL affrontera Basket Landes jeudi prochain à Bourges. Les joueuses de Julie Barennes se sont faites peurs puisqu'elles étaient même virtuellement éliminées à la mi-temps, La Roche Vendée menant alors 42 à 32. Mais les locales ne pouvaient pas voir leur belle saison 2020-2021 s'arrêter de sitôt. En s'appuyant sur leurs intérieurs Katherine Plouffe (14 points) et Aby Gaye (16 points et 11 rebonds), elles ont fini par faire la différence dans le final pour s'imposer 77 à 72.

Dans l'autre demi-finale, le premier de la saison régulière, Bourges, voudra prendre sa revanche sur Lattes-Montpellier, qui les avaient sorti en demi-finale de Coupe de France, déjà au Prado. Les Lattoises ont fait parler la logique ce samedi à domicile face à Villeneuve d'Ascq. Les Gazelles, qui ont pu compter sur les retours de Myisha Hines-Allen (17 points et 13 rebonds) et Napheesa Collier (18 points), ont fait l'écart après la mi-temps pour s'imposer 67 à 54.

Une nouvelle demi-finale Bourges - BLMA

Avant la finale samedi prochain à 18h30, l'ASVEL affrontera Basket Landes à 17h jeudi prochain lors de la première demi-finale. Ensuite le classique de la LFB verra Bourges s'opposer au BLMA, comme pour la demi-finale des playoffs 2019.

09 mai 2021 à 00:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.