LFB

L'ASVEL FÉMININ DÉMARRE SA SAISON PAR UN TITRE

ASVEL Féminin remporte le Match des Champions 2019
Crédit photo : LFB

Champion de France en titre, l'ASVEL Féminin a battu le vainqueur de la Coupe de France 2019, le Tango Bourges Basket, lors du Match des Champions ce samedi à Paris.

Certes l'ASVEL Féminin a vécu "la pire préparation" de la carrière d'entraîneur de Valéry Demory. Le technicien denaisien a du faire sans plusieurs de ses joueuses, retenues en WNBA ou en équipe nationale. Cependant, grâce notamment à la continuité au sein de l'effectif (8 des 10 joueuses étaient déjà là en 2018/19) mais aussi du talent élevé régnant dans l'équipe, le groupe est déjà compétitif. Il l'a prouvé ce samedi lors du Match des Champions remporté (70-64) face au Tango Bourges Basket.

Les Lyonnaises ont fait la course en tête et leur avance est monté à +15 en deuxième mi-temps face à une équipe privée d'Isabelle Yacoubou. Bourges s'est battu pour revenir, sans mettre en danger leurs adversaires toutefois, pour finir à -6.

Pour son premier match officiel avec Lyon et son face à son ancien club de Bourges, Marine Johannes (20 points, 5 rebonds, 2 interceptions) a été élue MVP de la rencontre.

06 octobre 2019 à 00:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.