LFB

L'ASVEL FÉMININ S'IMPOSE D'UN POINT CONTRE BOURGES

Crédit photo : Infinity Nine Media Claire Porcher

L'ASVEL Féminin s'est imposé contre Bourges (76-75) mardi soir suite à deux lancers francs réussis par Ingrid Tanqueray à 2,4 secondes de la fin. L'équipe de Valéry Demory a assuré la deuxième place de LFB.

Après avoir perdu contre Basket Landes le 3 avril, Bourges (privé de Sarah Michel et Elodie Godin) a signé sa deuxième défaite de la saison régulière de Ligue Féminine de Basket (LFB) ce mardi. Pourtant, les Berruyères menaient 75-74 à 5,7 secondes de la fin avec la remise en jeu à suivre. Mais Ingrid Tanqueray a intercepté la passe pour se projeter en contre-attaque. Alix Duchet a finalement fait faute et "Petit lutin", la joueuse du match (24 points à 10/12 aux tirs, 4 rebonds, 6 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 30 d'évaluation en 29 minutes), a inscrit les deux lancers francs de la gagne.

Une victoire 76-75 alors que l'ASVEL Féminin a pris le dessus dans le deuxième quart-temps mais que Bourges a réalisé une belle fin de rencontre pour passer devant dans le money time. Cette défaite pour Bourges n'a aucune conséquence sportive, les Tango ayant déjà assuré la première place (20 victoires, 2 défaites). Il n'empêche qu'avec deux défaites en l'espace de 10 jours, et ce après la demi-finale de Coupe de France perdue contre le BLMA, Bourges n'a pas terminé au mieux la saison régulière. La longue période sans match avant les playoffs va peut-être leur permettre de réintégrer leurs blessées de remettre la machine à l'endroit. De son côté, l'ASVEL (16 victoires, 5 défaites) a assuré la deuxième place de LFB avant son dernier match mercredi prochain contre Charleville-Mézières.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

14 avril 2021 à 11:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.