LFB

L'ASVEL GAGNE MAIS PERD TANQUERAY, LES FLAMMES CAROLO À L'ARRÊT

Crédit photo : ASVEL

10e journée de LFB, la dernière avant la trêve. Bourges et Villeneuve passeront les fêtes en tête, tandis que Charleville faiblit. Cruelle victoire pour l'ASVEL, qui a perdu Ingrid Tanqueray sur blessure.

Sa détresse faisait grand peine. Ingrid Tanqueray, héroïne de l'après-midi, gisait au sol, en larmes, après avoir vu son genou tourner sec sur un drive.  Il ne restait que quelques secondes à jouer, et celle qui avait conduit le jeu de l'ASVEL de main de maître (10 points et 13 passes décisives), devait quitter les siennes portée par le staff, incapable de poser la jambe. Que c'est cruel pour Tanqueray, elle qui délivrait encore une dernière passe décisive pour Haley Peters, permettant aux Lionnes de reprendre les devants à 1'26" de la fin. Sa blessure, qui ressemble à une rupture des ligaments croisés, donne à la belle victoire de l'ASVEL, déjà décimée par les forfaits, un goût amer.

Villeneuve d'Ascq tient le rythme

l'ESBVA a imité Bourges, vainqueur la veille, et rejoint les Berruyères à la première place de classement. Les "Guerrières", impressionnantes ces dernières semaines, ont disposé de Basket Landes grâce notamment à une solide Jo Leedham, 20 points et 10 rebonds. La dynamique est toute autre pour Charleville-Mézières. Irrésistibles au coeur de l'automne, les Flammes Carolo peinent à l'approche de l'hiver. Les voilà qui enchaînent une troisième défaite d'affilée en championnat, surprises sur le terrain de Tarbes et d'une très bonne Michele Plouffe (17 points, 15 rebonds). À noter enfin les victoires importantes de Nice et Nantes-Rezé, seule équipe vainqueure à l'extérieur, dans la course au maintien.

Tous les résultats de la  10e journée de LFB :

Hier

  • Roche Vendée - Bourges : 83-92

Aujourd'hui

  • Nice - Hainaut  Basket : 74-72
  • ASVEL F - Lattes-Montpellier : 67-64
  • Tarbes  - Charleville-Mézières : 69-60
  • Villeneuve d'Ascq - Basket Landes : 66-50
  • Mondeville - Nantes Rezé : 59-68
17 décembre 2017 à 18:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.