Le maire de la ville de la Roche-sur-Yon Luc Buord avait annoncé la rénovation de la halle des Oudairies après la montée du RVBC en première division en 2017. Un an après, l'équipement transformé en salle de basketball est fin prêt à accueillir le club de Roche Vendée, pour le plus grand plaisir du président Philippe Provost.
Avec une salle omnisports non homologuée (panier non-fixé au sol, chronomètres non réglementaires pour le haut-niveau, pas de salle de conférence de presse, ni de salle anti-dopage), le RVBC ne disposait pas des insfrastructures dignes de la LFB. La salle omniports - au-delà des nombreux aspects réglémentaires - était devenue trop petite (1 150 places), la salle des Oudairies peut elle accueillir jusqu'à 2 500 places.
La salle Omnisports était devenue trop étroide, désormais les Tigresses joueront dans une salle entièrement rénovée de 2 500 places. © - Théo Quintard/BeBasket.
Les Tigresses inaugureront leur nouvelle salle contre Caceres - club d'une ville espagnole jumelée avec la ville de la Roche-sur-Yon - le 15 septembre (horaire à confirmer).
En voici un aperçu :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !