LFB

LA NOUVELLE SALLE DU RVBC AUX OUDAIRIES EST PRÊTE

Salle roche
Crédit photo : Théo QuintardBeBasket

Le club de la Roche Vendée pourra profiter d'un nouvel écrin à la rentrée.

Le maire de la ville de la Roche-sur-Yon Luc Buord avait annoncé la rénovation de la halle des Oudairies après la montée du RVBC en première division en 2017. Un an après, l'équipement transformé en salle de basketball est fin prêt à accueillir le club de Roche Vendée, pour le plus grand plaisir du président Philippe Provost.

Avec une salle omnisports non homologuée (panier non-fixé au sol, chronomètres non réglementaires pour le haut-niveau, pas de salle de conférence de presse, ni de salle anti-dopage), le RVBC ne disposait pas des insfrastructures dignes de la LFB. La salle omniports - au-delà des nombreux aspects réglémentaires - était devenue trop petite (1 150 places), la salle des Oudairies peut elle accueillir jusqu'à 2 500 places.

la-nouvelle-salle-du-rvbc-aux-oudairies-est-prete1533046459.jpegLa salle Omnisports était devenue trop étroide, désormais les Tigresses joueront dans une salle entièrement rénovée de 2 500 places. © - Théo Quintard/BeBasket.

Les Tigresses inaugureront leur nouvelle salle contre Caceres - club d'une ville espagnole jumelée avec la ville de la Roche-sur-Yon - le 15 septembre (horaire à confirmer).

En voici un aperçu :

31 juillet 2018 à 21:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching