LFB

LA PHÉNOMÉNALE JUSTE JOCYTE A CHOISI L'ASVEL FÉMININ

Juste Jocyte Lituanie 2019 FIBA 2
Crédit photo : FIBA

C'est fait : Juste Jocyte rejoint l'ASVEL Féminin.

Phénoménal, qui sort de l'ordinaire. Le mot est juste pour Juste Jocyte (1,84 m). La jeune joueuse lituanienne, qui va faire ses débuts en équipe nationale A la semaine prochaine à l'occasion des qualifications pour l'EuroBasket 2021, a signé pour trois ans à l'ASVEL Féminin nous a confirmé le club, suite au tweet de Jonas Miklovas (à lire ci-dessous). Elle est donc liée à l'ASVEL jusqu'en juin 2022. Elle aura alors 17 ans.

Lors de l'EuroBasket U16 cet été, où elle a fait sensation (19,6 points à 46,2% de réussite aux tirs, 8,3 rebonds, 2,1 passes décisives, 2 interceptions et 1,1 contre pour 20,4 d'évaluation en 29 minutes de moyenne sur la compétition) alors qu'elle affrontait des joueuses âgées de deux ans de plus qu'elle, son nom était déjà évoqué du côté de Lyon. Début octobre, elle s'est rendue sur place et a été vue aux côtés de Tony Parker (le principal actionnaire et président du club) après le match d'EuroLeague de l'ASVEL (masculin) contre l'Olympiakos.

Depuis, elle a réalisé des débuts fracassants en première division lituanienne. A Lyon, il est prévu qu'elle s'entraîne rapidement avec l'équipe professionnelle, après avoir pris ses marques au sein de l'Académie. C'est en tout cas un gros coup de la part de Tony Parker qui espère réunir plusieurs prospects de premier plan au sein de sa structure.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Time has come for a new chapter

Une publication partagée par Baby-face Assassin (@jocyteee) le

07 novembre 2019 à 17:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.