LFB

LA ROCHE EST OFFICIELLEMENT MAINTENUE, NICE DESCEND

RVBC équipe
Crédit photo : Pierre Broutin

La Roche Vendée vient de composter son billet pour une deuxième saison en LFB alors que Nice, en proie à des difficultés financières, est rétrogradée.

Après avoir battu Nice puis Mondeville la semaine dernière, la Roche Vendée Basket Club (RVBC) vient de décrocher ce mardi soir son maintien en battant le Hainaut, déjà sauvé de la relégation. Pour que les Vendéennes se maitiennent, il fallait une victoire yonnaise et un revers niçois contre Mondeville : mission accomplie. Le RVBC vient là de signer pour une deuxième saison en Ligue Féminine de Basket (LFB).

Troisième victoire de suite pour les Vendéennes qui se maitiennent en LFB

Malgré un départ difficile (0-7), les Vendéennes ont pris le dessus sur le Hainaut avant la mi-temps (46-38). Si le tandem Caroline Hériaud - Mariame Dia a une nouvelle fois été précieux lors des moments difficiles, l'Américaine Danielle McCray a quant à elle rentré des tirs importants quand le Hainaut était tout près. Dans le money time, Saint-Amand est passé devant sous la houlette d'Ashley Bruner, auteure d'un excellent match (33 points, 7 rebonds et 3 passes décisives). Mais des tirs longues distances ont finalement permis au RVBC de l'emporter.

Nice en LF2

À Nice, le Cavigal et Mondeville se sont livrés un véritable mano-à-mano sur l'ensemble de la rencontre. À la mi-temps, la capitaine Alix Duchet (23 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) et ses coéquipières menaient de 2 petits points. En face, une autre jeune et talentueuse meneuse, Lisa Berkaki (18 points, 4 rebonds et 4 passes), est sortie de sa boîte au moment opportun pour l'USOM. Alors que les Nordistes comptaient 3 points d'avance à 5 secondes du buzzer final, Alix Duchet a obtenu et converti ses 3 lancer-francs pour envoyer le match en prolongation. En prolongation, Kim Gaucher (23 points, 7 rebonds) a planté deux 3-points décisifs pour tuer définitivement le match.

Pour clôturer la saison, le Cavigal recevra Roche Vendée pour l'honneur alors que le Hainaut Basket essayera d'offrir une dernière victoire à son public samedi, avant l'intersaison. 

À la Roche-sur-Yon.

Photo de Une : Après que le RVBC ait pris ses repères cette saison en LFB, le Président du club "veut jouer les playoffs" la saison prochaine.

Tous les résultats de cette 5e journée des playdowns :

  • Roche Vendée vs Hainaut : 82-76
  • Cavigal Nice vs Mondeville : 69-75 (après prolongation)
09 mai 2018 à 11:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.