LFB

LA ROCHE VENDÉE BC REMPORTE LE DERBY, CHARNAY ET BASKET LANDES DÉBUTENT BIEN

Body RVBC
Crédit photo : Théo Quintard

La Roche Vendée BC a remporté le derby des Pays-de-la-Loire contre le Nantes-Rezé Basket. Dans les autres rencontres, Basket Landes et Charnay se sont respectivement imposées à Villeneuve d'Ascq et à Tarbes.

Sur les six rencontres initialement prévues lors de cette 2e journée de LFB, seulement trois ont pu avoir lieu. Mais sur tous les parquets, le spectacle a été au rendez-vous.

Charnay au buzzer, Basket Landes résiste

À Tarbes, la nouvelle poste 4 de Charnay, Gabby Green (11 points, 7 rebonds et 9 interceptions pour 20 d'évaluation), commence fort la saison 2020-2021. L'Américaine est venue crucifer Tarbes sur son parquet à 3 secondes de la fin (59-56), alors que les deux équipes étaient dos à dos. 

Dans le Nord aussi, le money time a été disputé entre Villeneuve d'Ascq et Basket Landes. Mais au final, c'est bien la troupe de Julie Barennes qui repart avec la victoire (68-65), grâce notamment aux 12 points de Valériane Vukosavljević.

Le derby pour La Roche Vendée BC

Enfin, La Roche Vendée BC s'est adjugée le derby des Pays-de-la-Loire face au Nantes-Rezé Basket (86-75) L'ancienne intérieur de Schio, Eva Lisec, a réalisé une très bonne première sortie avec le RVBC (19 points à 8/13 aux tirs et 12 rebonds pour 26 d'évaluation). 

« Ce n’est pas le meilleur match de l’année, lance le coach yonnais, Emmanuel Body. La manière n’est pas exceptionnelle mais ça reste une victoire, contre une belle équipe de Nantes-Rezé. On a eu de très bonnes séquences sur notre jeu de relance mais parfois, on a manqué de rythme. Quand le NRB est revenu, je n’étais pas inquiet car je savais qu’on en avait sous le pied. Mais pour creuser l’écart, on a eu trop de temps faibles. Dès qu’Eva (Lisec) a le ballon, elle le transforme en or. »

À La Roche-sur-Yon,

Les résultats de la 2e journée de LFB :

  • La Roche Vendée BC - Nantes-Rezé Basket : 86-75
  • Villeunve d'Ascq - Basket Landes : 65-68
  • Tarbes - Charnay : 56-59 

Reportés :

  • Lyon-Villeurbanne - Saint-Amand
  • Landerneau - Bourges 
  • Lattes-Montpellier- Flammes Carolo  
03 octobre 2020 à 21:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.