LFB

LA ROCHE VENDÉE FAIT VENIR LA CROATE IVA CUZIC

Dernier de LFB, la Roche Vendée se renforce.

Six matchs, six défaites. Longtemps la Roche VCB a attendu cette montée en Ligue Féminine de Basket. Mais les débuts sont compliqués. Pour y remédier, le club a engagé une intérieure croate d'expérience. Il s'agit d'Iva Cuzic (1,90 m, 33 ans), ex Iva Sliskovic, vue par le passé à Basket Landes (13,7 d'évaluation en 2014/15) et Angers (14,9 d'évaluation en 2012/13, 10,1 la saison passée). Elle viendra renforcer un poste 5 composé de la seule Bernadette Ngoyisa. Son recrutement a été possible parce que la meneuse serbe Tamara Radocaj est partie après trois journées.

"Nous ne voulions pas nécessairement remplacer notre meneuse poste pour poste, a expliqué Emmanuel Body, le coach yonnais, à Ouest-France. Parce que nous avons des joueuses qui peuvent jouer à la mène : Caroline Hériaud, bien sûr, qui a pris le leadership à ce poste depuis le début de saison. Et Tayeau (blessée pour au moins encore deux semaines) ou Ivanovic peuvent jouer meneuse dans la rotation."

Avec la trêve internationale, Cuziz aura dix jours pour se préparer avant son premier match, contre Lattes-Montpellier le 19 novembre.

10 novembre 2017 à 08:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.