LFB

LANDERNEAU : COUSSEINS-SMITH ET LITHARD S'EN VONT, JAKOVLJEVIC ET BRÉMONT ARRIVENT

Landerneau Bretagne Basket HN 201819 E Herper FIE
Crédit photo : LBB E Herper FIE

Beaucoup d'annonces sur la future équipe de Landerneau ont été faites.

La belle saison de promu de Landerneau (7e de la saison régulière et quart de finalite des playoffs) s'est terminée mardi soir avec une lourde défaite à Bourges lors de la belle des quarts de finale de playoffs. Le visage de l'équipe est déjà en partie connu. Si Kariata Diaby va aller à Villeneuve d'Ascq comme annoncé, que Marissa Coleman retourne à Bourges, d'autres s'en vont.

Les meneuses Pauline Lithard et Joyce Cousseins-Smith n'ont pas été prolongées rapporte Le Télégramme. Cousseins-Smith affirme qu'elle aurait voulu rester mais n'a pas reçu de proposition à ce jour. Elle va donc mettre sa carrière de joueuse professionnelle entre parenthèses pour ouvrir des chambres d'hôtes au Portugal. A la mène, elles seront remplacées par deux des trois meneuses de Villeneuve d'Ascq : Virgine Brémont comme prévu et la jeune Hélène Jakovljevic sous forme de prêt.

Enfin, la capitaine Marie Butard et l'intérieure Elodie Naigre prolongent, comme le staff, alors que n'est statué pur Kamila Stepanova et Victoria Majekodumni. Concernant Maggie Lucas, elle devrait elle aussi s'en aller.

Bref beaucoup de changements en perspective pour le club finistérien qui n'en restera pas moins ambitieux pour la saison 2019/20, avec l'espoir de se qualifier en Coupe d'Europe dans une salle potentiellement agrandie (de 2 400 à 2 600 ou 700 places).

25 avril 2019 à 19:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching