LFB

LANDERNEAU, BASKET LANDES ET ROCHE VENDÉE ARRACHENT LA BALLE, LYON ASVEL EN DEMI

RVBC Dia
Crédit photo : Théo Quintard

Si vous pensez qu'il n'y avait pas de concurrence au trio Lyon - Bourges - Lattes-Montpellier en LFB, voici la preuve que c'est faux.

Trois des quatre quarts de finale des playoffs de la Ligue Féminine de Basket se conclueront lors d'une belle. Landerneau, Basket Landes et la Roche Vendée ont battu Bourges, Lattes-Montpellier et Charleville-Mézières et joueront donc une belle mardi. Seul le Lyon ASVEL Féminin s'est imposé lors du match retour à Tarbes (61-82) et valide son ticket pour les demi-finales. Les joueuses de Valéry Demory ont pris l'avantage dès le départ (8-18 au bout de 10 minutes) et ont fait la course devant.

A Mont-de-Marsan, cela a été le scénario inverse. Les joueuses de Cathy Melain ont cette fois fini très fort en défense (6 points encaissés dans le dernier quart-temps) pour s'imposer 66-54 et arracher une belle. Le promu Landerneau est également allé arracher une belle en s'imposant dans sa salle pleine 71-67 contre le champion en titre. Kariata Diaby (20 points et 13 rebonds) a dominé l'imposant secteur intérieur berruyer. Enfin, Roche Vendée a également terminé fort (25-14 dans le dernier quart-temps) contre les Flammes Carolo. Comme au match aller, il y avait égalité parfaite à l'entame de la dernière période (46 partout). Jasmine Bailey a encore brillé (16 points à 6/11 aux tirs et 6 rebonds pour 18 d'évaluation en 34 minutes.

Les résultats des matchs retours des 1/4 de finale de Playoffs LFB :

21 avril 2019 à 00:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.