LFB

LANDERNEAU ATTIRE ASHLEY BRUNER ET EZINNE KALU

Ezinne Kalu
Crédit photo : FIBA

Les contours du visage de Landerneau 2019/20 commencent à prendre forme.

La saison du promu à peine terminée (élimination en 1/4 de finale contre Bourges au match 3 cette semaine), Landerneau s'active déjà sur le recrutement pour la saison prochaine. Virginie Brémont et Hélène Jakovljevic sont prêtées par Villeneuve d'Ascq tandis que la capitaine Marie Butard et l'intérieure Élodie Naigre restent au club.

Le Télégramme annonce l'arrivée de deux nouvelles joueuses. D'abord l'arrière américano-nigérianne Ezinne Kalu (1,73 m, 26 ans). La native de Newark qui ne se sépare jamais de son numéro 23 a marqué l'histoire de Science Park High School (New Jersey) et l'Université d'État de Savannah (Georgie) en atteignant à chaque fois la barre des 2000 points en carrière. Son maillot fût même retiré à Science Park. Elle arrive tout droit du club allemand de Grüener Stern situé dans la petite ville de Keltern, proche de la frontière française. En 19 rencontres de championnat, elle tournait à 13,6 points, 2,2 rebonds, 2,5 passes et 2,2 interceptions pour 10,1 d'évaluation en 29 minutes. Kalu et son équipe disputent demain après-midi la finale du championnat allemand. Membre de la sélection du Nigéria (11 points de moyenne lors de la Coupe du Monde 2018 en Espagne), elle a évolué en Hongrie la saison dernière.

La deuxième recrue est un nom connu de la LFB. Ashley Bruner (1,83 m, 27 ans) débarque du Hainaut Basket où elle a passé ses deux dernières saisons. En 52 matchs, elle cumulait 14,2 points, 6,4 rebonds et 2,7 passes pour 14,7 d'évaluation. Formé à l'Université d'Oklahoma, l'intérieure américaine compense sa petite taille par une énergie débordante. Par le passé, elle a évolué en Espagne, au Portugal, en Équateur, à Porto-Rico et en Italie.

27 avril 2019 à 15:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.