LFB

LANDERNEAU L'EMPORTE CHEZ L'ASVEL

Elodie Naigre Landerneau 202021 Claire Porcher  Infinity Nine Media
Crédit photo : Claire Porcher Infinity Nine Media

Landerneau s'est imposé à Lyon ce vendredi soir contre l'ASVEL (77-82) malgré les 34 points de Marine Johannès.

Vendredi soir à Mado Bonnet, Landerneau a réalisé une très belle opération en s'imposant 82 à 77 chez l'ASVEL en match avancé de la 11e journée de LFB. Malgré les 34 points de Marine Johannès, les joueuses de Stéphane Leite ont confirmé leur bon début de saison en signant leur troisième victoire, en cinq matchs.

C'est dans les 3 dernières minutes que les Bretonnes ont pris le dessus. Menées 73 à 71, elles sont passées devant à 2 minutes et 8 secondes de la fin sur un 3-points de la Canadienne Bridget Carleton (10 points et 9 rebonds). Puis Ezinne Kalu (21 points, 6 rebonds, 7 passes décisives, 5 interceptions, 5 balles perdues et 8 fautes provoquées pour 28 d'évaluation) a donné 3 longueurs d'avance aux siennes en piquant la balle à Marine Johannès. Les Finistériennes ont pris deux possessions d'avance (75-79) après un nouveau tir primé de Bridget Carleton à 1 minute 25 de la fin. S'en est suivi la sortie pour 5 fautes de Marine Johannès sur une faute technique (75-80). Dans la dernière minute, Landerneau a été solide et n'a plus encaissé de point pour finir le travail.

A noter le nouveau très bon match d'Elodie Naigre (21 points à 8/13 et 9 rebonds en 34 minutes), qui a notamment marqué 10 points dans le premier quart-temps. Pour Lyon, c'est la deuxième défaite en deux matchs, sans possibilité de pouvoir rebondir puisque la trêve internationale démarre ce dimanche.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

07 novembre 2020 à 00:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.