LFB

LANDERNEAU MET FIN À LA SÉRIE DE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Lattes-Montpellier, Tarbes, La Roche-sur-Yon et Landerneau se sont imposées lors de cette 19e journée de Ligue Féminine de Basket (LFB).

À trois de journées de la fin de la saison régulière, la lutte pour les playoffs est toujours plus disputée. Cette 19e journée de Ligue Féminine a encore été riche avec notamment la victoire surprise de Tarbes à Villeneuve d'Ascq et le succès de Landerneau qui a encore fait craquer une équipe à domicile. Cette fois-ci c'est Charleville-Mézières qui s'est cassé les dents dans le chaudron breton, mettant ainsi fin à sa série de 9 victoires de suite.

Appliquées, les Tarbaises de François Gomez ont su maintenir le cap après 20 première minutes maitrisées (54-28) grâce aux ailières Margaux Galliou-Loko (19 points) et Alexis Prince (18 points). La formation bretonne, Landerneau, jouait elle aussi une rencontre importante dans la perspective des playoffs. Opposées à Charleville-Mézières, les Finistériennes n'ont pas tremblé lorsque les Flammes Carolo sont revenues à hauteur de leurs hôtes au cœur du dernier quart-temps. L'intérieure ivoirienne Kariata Diaby (20 points et 13 rebonds) a une nouvelle fois été la pierre angulaire de l'équipe de Stéphane Leite.

Tarbes comme Landerneau avaient les yeux rivés sur le derby des Pays-de-la-Loire Roche Vendée - Nantes-Rezé remporté comme au match aller par les Yonnaises. L'équipe de la Roche-sur-Yon a bien rebondi après une deuxième mi-temps totalement ratée dans les Ardennes la semaine passée. Dans une salle à guichets fermés et sous les yeux de la patronne de la LFB, Irène Ottenhof, la Roche Vendée Basket Club (RVBC) a marché sur leurs voisines du Nantes-Rezé Basket (NRB) en s'appuyant comme à l'habitude sur leurs atouts : les rebonds (19 prises offensives pour un total de 47 rebonds) et une défense physique (28 points encaissés à la mi-temps). 

Enfin Lattes-Montpellier s'est baladé à Saint-Amand après leur qualification mercredi en demi-finale d'EuroCup. Jamais inquiétées, les Sudistes ont fait le boulot à l'image de Diandra Tchatchouang (19 points à 8/10 aux tirs, 5 rebonds, 4 rebonds et 3 interceptions).

Épilogue de cette 19e journée ce dimanche avec une rencontre entre le premier (Lyon ASVEL Féminin) et le dernier (l'USO Mondeville) du championnat mais aussi avec un alléchant Basket Landes - Bourges, à suivre en direct à 17h sur France 3 Nouvelle Aquitaine.

À la Roche-sur-Yon,

Tous les résultats de la 19e journée de Ligue Féminine de Basket (LFB) :

Samedi  16 mars

Dimanche 17 mars

  • Mondeville vs Lyon-Villeurbanne : match à 15h (en direct sur LFB TV)
  • Basket Landes vs Bourges : match à 17h (en direct sur LFB TV et France 3 Nouvelle Aquitaine)
17 mars 2019 à 00:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching