LFB

LATTES-MONTPELLIER : APRÈS AVOIR SIGNÉ, EMALIA GALDEIRA S'EST DÉSISTÉE

Signée par le BLMA, l'arrière américaine Emalia Galdeira n'est pas montée dans l'avion.

La semaine passée, Lattes-Montpellier avait annoncé la signature de l'arrière/meneuse américaine Emalia Galdeira (1,80 m, 22 ans). Un gros coup au vu du parcours en jeunes de l'‎Hawaïenne, triple meilleure joueuse de son Etat au lycée puis trois fois élue dans le meilleur cinq de la PAC-12 en NCAA avec Washington State, avant d'être choisie en 19e position de la Draft WNBA au printemps dernier. Mais celle-ci, après avoir signé, n'est pas montée dans l'avion et n'était donc pas là à la reprise de l'entraînement.

Le club champion de France en titre fait le point sur la situation sur son site Internet.

"La semaine précédente nous vous avions annoncé la venue d'une nouvelle joueuse : Emalia Galdeira. Alors que toutes les démarches administratives et autres ont été réalisés en pleines vacances de Noël (signature du contrat, demande de VISA, qualification à la LFB, équipements, logement ...), Emalia Galdeira n'a pas pris l'avion et n'a donc pas rejoint la France. Une situation rarissime et inimaginable. De plus avec un effectif décimé par les pépins physiques, le BLMA comptait fort sur cette nouvelle joueuse. Le BLMA ne la verra jamais."

En revanche, le BLMA annonce que Kristen Mann jouera pour les Gazelles jusqu'à la fin de saison, même si elle ne jouera pas ce mercredi en EuroLeague.

"En revanche, Valéry Demory et Guy Prat pourront définitivement compter sur Kristen Mann jusqu'à la fin de la saison. L'Américaine, retournée aux États-Unis pour passer les fêtes, portera le maillot des Gazelles jusqu'à la fin de la saison. Une bonne nouvelle qui arrive à point nommé, Le BLMA pourra compter sur une joueuse de qualité et qui a déjà intégré le collectif montpelliérain. Kristen ne sera pas présente face à Wisla Can Pack, ce mercredi 4 janvier à 20h."
03 janvier 2017 à 20:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.