Après deux belles saisons en Ligue 2 à Calais, Ornella Bankolé devait se révéler au plus haut niveau avec Lattes-Montpellier. Apportant sa fougue et son punch en sortie de banc, cette ailière physique et intense était un vrai atout pour Rachid Méziane et son équipe.
Mais, victime d'une grosse blessure contre Bourges dimanche pour la huitième journée de LFB, l'Auxerroise va manquer le reste de la saison. L'IRM passée ce lundi après-midi a révélé une rupture du ligament antérieur du genou. Le ménisque et le ligament externe sont également touchés. Déjà, lors de l'EuroBasket U18 en 2015, elle avait subi une rupture des ligaments croisés.
C'est un nouveau coup dur pour le BLMA qui joue actuellement à huit - dont la jeune Konteh - après le départ d'Ewelina Kobryn ce lundi. Le déplacement à Cracovie ce mercredi en EuroLeague s'annonce particulièrement compliquée.
Coup dur pour le @BasketLMA qui perd pour le reste de la saison, sa jeune et talentueuse joueuse @OrnellaBnkl. Rupture du ligament antérieur du genou, ménisque et ligament externe également touchés. L'ensemble du BLMA soutient "Orné" pour ces moments difficiles #BLMAfamily # pic.twitter.com/6xtX6LKdEV
— BLMA (@BasketLMA) 28 novembre 2017