Ce mardi soir, Lattes-Montpellier accueille Basket Landes pour la belle du quart de finale des playoffs de Ligue Féminine de Basket. Un match décisif que les Gazelles devront jouer sans leur poste 3/4 Diandra Tchatchouang, blessée à la cheville. Cette dernière a déjà déclaré forfait samedi lors du match retour à Mnt-de-Marsan. Sa capacité à étirer les défenses et faire de la place à Héléna Ciak dans la peinture a notamment manqué. Quand elle ne sera pas utilisée en relai de Ciak, Endy Miyem pourra occuper ce poste 4. Autrement, les ailières Ornella Bankolé et Sami Whitcomb pourront s'y décaler.
"Samedi, on a été sérieux sur le plan défensif, mais on a été gêné sur le plan offensif, a commenté dans Le Midi Libre l'entraîneur Thibaut Petit. Basket Landes a fermé notre jeu intérieur. Il va falloir faire preuve de plus d'adresse et se battre pour marquer 80 points. L'attaque, c'est pourtant notre point fort."
Deux semaines après le match retour de finale d'EuroCup perdu, le BLMA est sous pression. Elles n'ont pas le droit à l'erreur ce mardi soir, sous peine de finir leur saison prématurément. Ce qui serait une sacrée déception au vue de l'effectif sur place.
"La pression est clairement sur leurs épaules, elles ont de grosses ambitions, elles veulent le titre, a commenté dans Sud-Ouest l'assistante coach Julie Barennes. Et même si de notre côté, ce serait prétentieux d'y prétendre, on peut aller plus loin."
Entre-deux à 20h au Palais des Sports de Lattes.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !