LFB

LATTES-MONTPELLIER PRIVÉ DE DIANDRA TCHATCHOUANG POUR LA BELLE CONTRE BASKET LANDES

Diandra Tchatchouang BLMA 201819 GPJ
Crédit photo : GPJ

Le BLMA, déjà privé de Marielle Amant, devra aussi faire sans Diandra Tchatchouang ce mardi contre Basket Landes pour la belle du quart de finale de playoffs.

Ce mardi soir, Lattes-Montpellier accueille Basket Landes pour la belle du quart de finale des playoffs de Ligue Féminine de Basket. Un match décisif que les Gazelles devront jouer sans leur poste 3/4 Diandra Tchatchouang, blessée à la cheville. Cette dernière a déjà déclaré forfait samedi lors du match retour à Mnt-de-Marsan. Sa capacité à étirer les défenses et faire de la place à Héléna Ciak dans la peinture a notamment manqué. Quand elle ne sera pas utilisée en relai de Ciak, Endy Miyem pourra occuper ce poste 4. Autrement, les ailières Ornella Bankolé et Sami Whitcomb pourront s'y décaler.

"Samedi, on a été sérieux sur le plan défensif, mais on a été gêné sur le plan offensif, a commenté dans Le Midi Libre l'entraîneur Thibaut Petit. Basket Landes a fermé notre jeu intérieur. Il va falloir faire preuve de plus d'adresse et se battre pour marquer 80 points. L'attaque, c'est pourtant notre point fort."

Deux semaines après le match retour de finale d'EuroCup perdu, le BLMA est sous pression. Elles n'ont pas le droit à l'erreur ce mardi soir, sous peine de finir leur saison prématurément. Ce qui serait une sacrée déception au vue de l'effectif sur place.

"La pression est clairement sur leurs épaules, elles ont de grosses ambitions, elles veulent le titre, a commenté dans Sud-Ouest l'assistante coach Julie Barennes. Et même si de notre côté, ce serait prétentieux d'y prétendre, on peut aller plus loin."

Entre-deux à 20h au Palais des Sports de Lattes.

23 avril 2019 à 14:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.