LFB

LATTES-MONTPELLIER RÉALISE UN MATCH INCROYABLE, LYON ASVEL CHUTE CONTRE LANDERNEAU

Héléna Ciak LattesMontpellier 201819 Xavier Boussois
Crédit photo : Xavier Boussois

Il y a eu de sacrés scores en LFB pour cette 18e journée de championnat.

Leader de LFB, Lyon ASVEL Féminin, diminué, s'essoufle un peu actuellement. Après avoir perdu en Coupe de France à Bourges puis contre Gérone en EuroCup, le groupe de Valéry Demory a lâché son premier match de l'année 2019 en championnat de France. Les Lyonnaises ont perdu à domicile d'un point contre le promu Landerneau, qui revient bien actuellement. Les Bretonnes, attendues par une centaine de spectateurs à leur retour dans le Finistère à l'aéroport de Brest, ont pu compter sur une énorme Kariata Diaby (30 points et 9 rebonds). L'expérimentée Marissa Coleman (19 points, 8 rebonds et 8 passes décisives) semble faire le plus grand bien au LBB. Lyon reste cependant leader de LFB avec 15 victoires et 3 défaites. De son côté, Landerneau est 8e avec 7 victoires en 18 matchs.

Derrière, Bourges, qui a joué son match le 27 février, n'est plus qu'à une victoire de Lyon ASVEL. Les Berruyères sont suivies par Lattes-Montpellier qui a réalisé une performance incroyable samedi au Palais des Sports de Lattes. Après un premier quart-temps en faveur des visiteuses de Villeneuve d'Ascq (17-21), les Gazelles ont accéléré avec 40 points inscrits dans le deuxième quart-temps ! Elles en ont de nouveau mis 34 dans le troisième puis 26 lors de la dernière période, avec au final six joueuses à 11 points ou plus, dont Héléna Ciak à 28 unités (35 d'évaluation). Une belle préparation pour le match retour du quart de finale d'EuroCup contre Charleville-Mézières mercredi à domicile.

Charleville-Mézières qui est 4e de LFB a poursuivi sa série de victoires - qui se porte désormais à 9 - en l'emportant à domicile sur Roche Vendée. Menées à la mi-temps, les Ardennaises ont repris le dessus ensuite avec une excellente Sara Chevaugeon (23 points).

Dans un registre bien moins offensif, Basket Landes, 5e, est allé l'emporter chez son voisin tarbais pour le 5e duel de la saison entre ces deux formations, sur un tout petit score (38-52). Tarbes (9e avec 7 victoires), qui a marqué 16 points seulement en deuxième mi-temps, a fini avec 28% de réussite aux tirs.

Enfin, en bas de tableau, Mondeville a signé sa deuxième victoire de la saison. Les joueuses de Romain L'Hermitte ont gagné de 21 points (55-76) chez l'avant-dernier, Nantes-Rezé. 21 points soit l'écart... du dernier quart-temps, gagné 30 à 9 par l'USO Mondeville.

Les résultats de la 18e journée de LFB :

  • Lattes-Montpellier vs Villeneuve d’Ascq : 115-81
  • Tarbes vs Basket Landes : 38-52
  • Nantes Rezé vs Mondeville : 55-76
  • Charleville-Mézières vs Roche Vendée : 84-72
  • Lyon vs Landerneau 86-87
  • Bourges vs Saint-Amand : 104-67
11 mars 2019 à 11:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.