Auteur d'un début de saison mitigé, le BLMA de Valéry Demory se trouvait déjà au pied du mur. En cas de défaite face à Bourges, le champion de France aurait été distancé par ses principaux concurrents et dans l'obligation de se reprendre très rapidement. Pour autant, tout n'a pas été facile dans un match que les Berruyères ont longtemps cru tenir en mains.
Après dix premières minutes d'observation, les joueuses de Valérie Garnier ont placé un premier coup d'accélérateur avant la mi-temps par l'intermédiaire de Marine Johannès (12 points, 3 rebonds et 3 passes décisives) et Johannah Leedham (11 points et 8 rebonds). Les locales vont tarder à réagir, mais parviennent à revenir dans le match avant de finalement museler l'attaque tango (9 petits points dans le dernier acte).
L'abattage du tandem Elodie Godin (12 points, 10 rebonds et 5 passes décisives)-Fatimatou Sacko (13 points et 3 rebonds) conjugué à la vista de Gaëlle Skrela (16 points) permettent au BLMA de se retrouver au meilleur des moments afin d'engranger une victoire importante (61-54).
Cette défaite berruyère permet à Basket Landes de demeurer la seule équipe invaincue depuis le début de saison et de trôner seul en tête du championnat après quatre journées.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !