Trois jours après avoir sorti Bourges dans la demi-finale des playoffs de LFB, Lattes-Montpellier enchaîne avec la finale. Le BLMA reçoit Villeneuve d'Ascq - qui a bénéficié de six jours de repos après avoir gagné en deux manches contre Charleville-Mézièrs - ce vendredi dans une finale qui se jouera au meilleur des cinq manches (match 2 dimanche).
La bonne nouvelle est arrivée jeudi. La poste 4/3 Fatimatou Sacko, connue pour sa grande activité (surtout défensive), pourra prendre part à cette finale annonce Le Midi Libre.
« Je lui ai demandé (au spécialiste) s'il y avait un risque que je joue. Elle m'a laissée libre de ma décision et a répondu qu'il y en aurait tout le temps désormais pour moi. J'ai une fragilité à ce niveau. Il me faudra faire attention toute ma vie », a-t-elle expliqué au quotidien local.
La championne de France 2014 (déjà avec le BLMA) était arrêtée depuis fin février à cause d'un décollement de la rétine.
Cette saison, Sacko tourne à 11,5 points et 4,8 rebonds pour 12 d'évaluation de moyenne en championnat de France et à 10 points et 6 rebonds en EuroLeague.
La poste 5 Naomi Halman ne sera par contre pas remise. Valéry Demory continue donc de pianoter sur huit joueuses (Lardy, Taylor, Skrela, Michel, Mann, Robert, Godin, Sacko).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !