C'est une montagne qui se dressait devant les championnes de France, et sans surprise, elle fut trop difficile à franchir. Les joueuses de Valéry Demory n'ont tenu que quelques minutes devant l'abattage des Nneka Ogwumike (13 points, 10 rebonds et 4 passes décisives) ou autres Angel McCoughtry (11 points, 8 rebonds et 4 passes décisives), sans jamais parvenir à percer le coffre-fort.
En difficulté sur le plan offensif (18 points marqués à la mi-temps), les coéquipières d'Elodie Godin (7 points et 9 rebonds) ont été dominées dans tous les secteurs du jeu. Gênées par l'impact physique et/ou les longs segments de leurs adversaires comme Héléna Ciak (8 points, 8 rebonds et 4 contres), elles feront toutefois illusion au retour des vestiaires, sans toutefois parvenir à réduire l'écart.
Un écart qui franchira la barre des 20 unités en fin de match malgré les efforts de Gaëlle Skrela (11 points et 3 rebonds) notamment. Ce revers ne remet pas en cause les espoirs de qualification du BLMA qui ne possède pas les mêmes ambitions que son adversaire du jour.
Les Lattoises restent 4e de leur groupe, et recevront Prague la semaine. Un autre gros morceau de la compétition, mais sans doute plus abordable.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !