LFB

LATTES-MONTPELLIER TROP COURT FACE À PRAGUE

Crédit photo : FIBA

Le BLMA est passé tout près de s'offrir un joli bonus, mais a dû s'incliner devant Prague (55-58) à domicile.

S'il n'a pas forcément le budget des clubs russes ou turcs, l'USK Prague reste un grand d'Europe et l'a démontré à Lattes ce mercredi soir. Pourtant, le BLMA n'était pas si loin de venir à bout de cette équipe candidate au Final Four de l'EuroLeague, comme tous les ans.

Les championnes de France ont malheureusement traîné comme un boulet un premier quart-temps raté dans les grandes largeurs. Sonja Petrovic ou Marta Xargay lancent les premières banderilles et les Tchèques mènent rapidement 10-0. En grande difficulté offensive, les protégées de Valéry Demory vont dès lors courir après le score.

Elles compteront jusqu'à 16 points de débours, en étant malmenées par le tandem intérieur Kia Vaughn (18 points et 8 rebonds)-Candice Dupree (11 points et 5 rebonds), mais vont trouver les ressources pour revenir au score sur un 15-2 au coeur du troisième quart-temps, sous l'impulsion d'Elodie Godin (13 points, 9 rebonds et 4 interceptions) et Kristen Mann (10 points et 2 passes décisives).

Mais les Lattoises n'auront pas le coup de rein nécessaire pour prendre l'avantage, et alors qu'elles ne sont qu'à trois longueurs de retard à l'entrée des deux dernières minutes, plus aucun point ne sera marqué, les deux équipes enchaînant les balles perdues. La dernière tentative de Gaëlle Skrela pour égaliser à 3 points sera vaine, et les Tchèques s'imposent 58-55.

Le BLMA conserve sa quatrième place avant le match décisif à Schio mercredi prochain. En cas de victoire, la route vers les quarts de finale sera grande ouverte. En cas de défaite, il faudra cravacher jusqu'au bout...

01 février 2017 à 22:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.