LFB

LAURENT COCHAIN PREND LA TÊTE DU TARBES GESPE BIGORRE

Laurent Cochain TGB
Crédit photo : TGB

À la suite de l'Assemblée Générale du club, le Tarbes Gespe Bigorre a présenté à la presse les quelques changements qui interviennent dans l'organigramme dont le plus important d'entre eux : un tout nouveau président, Laurent Cochain. 

Le Tarbes Gespe Bigorre remanie son organigramme en commençant par sa présidence. Laurent Cochain (55 ans) succède à Philippe Fournadet à la tête du club. Ce dernier a lui-même pris contact avec son successeur, afin qu'il puisse prendre la suite. "C'est avec plaisir que j'ai accepté, étant moi-même supporter depuis quelques années du TGB", a par la suite commenté le principal intéressé. 

Loin d'être un grand sportif, Laurent Cauchin a tout de même baigné dans l'univers de la balle orange grâce à une enfance passée à Limoges. Il a également été partenaire du club de Bourges il y a quelques années, ne découvrant le basket féminin que tardivement. Directeur général de Keolis Pyrénées depuis 2013, son avènement ne fait que consolider le partenariat entre le TGB et Keolis, fameux opérateur privé de transport public.

Des changements et des ambitions

Sa nomination coïncide avec d'autres changements au sein du club. Un tout nouveau bureau a ainsi été mis en place pour les prochaines saisons. Le club a notamment intronisé une commerciale afin d'instaurer une nouvelle dynamique dans un contexte de crise qui demeure extrêmement complexe à prévoir. Laurent Cochain a néanmoins déclaré maintenir le budget au même niveau que lors des dernières saisons. Déjà à la tête de l'équipe, François Gomez prend du gallon et devient également manager général du club. Laurent Sanchez, directeur général de l’entreprise Alliance Automobiles, reste secrétaire général, Jean-Marc Redon, chargé de mission à Pôle Emploi, sera le nouveau trésorier et Joël Coustures, figure historique du club reste vice-président. 

laurent-cochain-succede-a-philippe-fournadet-a-la-presidence-du-tarbes-gespe-bigorre1591389982.jpegLe fameux organigramme dévoilé par le TGB

Communication, formation et organisation ont également été revues au sein du club. Le premier aspect se base notamment sur du digital, afin de se rapprocher de leur public. Le deuxième reste un élément essentiel du club. Et enfin, le dernier prend la forme d'un organigramme composé de différents pôles afin de mener à bien les différents porteront les projets du club. Le premier objectif n'étant rien d'autre que de se préparer au mieux aux divers scénarios possibles de reprise. Sur le long terme, l’ambition du club est de se solidifier, sportivement et économiquement afin d'être une réelle référence sportive. Une ambition qu'a commenté le nouveau président : "On a la chance d'avoir une équipe de haut niveau, à dimension internationale. En basket féminin, dans la région , il y a Montpellier et nous."

Les premiers mots de Laurent Cauchin après sa nomination :

“C’est une grande fierté de devenir le président d’une équipe Féminine ayant un tel palmarès, je suis bien sûr honoré de la confiance du Comité Directeur du TGB.

La période n’est pas la plus simple avec une saison qui s’achève avant l’heure et de vraies incertitudes sur la prochaine, tant sur le plan sportif que financier. Pour autant, cela impose un investissement sans failles et un maintien de perspectives ambitieuses. On ressent une vraie passion des personnes qui sont en charge de l’animation du club (salariés, bénévoles, partenaires). Les fondamentaux du club (Acteur de la vie locale, Formation, Respect, solidarité et partage mais aussi ambition et performance) sont quelques éléments qui embarquent une équipe, son public mais aussi ses salariés et ses dirigeants, fussent-ils bénévoles. Mon souhait est donc de faire parler de la ville de Tarbes, du département des Hautes-Pyrénées, et de la région Occitanie, au plus haut niveau sportif national.

Il n’y a donc pas à réfléchir longtemps pour participer à ce projet. Cela induit une synthèse des deux présidences précédentes : développement et considération des partenaires, gestion rigoureuse du club. Poursuivre cette mission est une envie profonde mais également un objectif enthousiasmant.

Cela repose sur le maintien des soutiens des partenaires institutionnels et privés.”

06 juin 2020 à 15:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.