LFB

LE BLMA ET LES FLAMMES CAROLO REMPORTENT LES DEUX DERNIERS MATCHES DE LA SAISON RÉGULIÈRE

LattesMontpellier
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Les finalistes de la Coupe de France Lattes-Montpellier et les Flammes Carolo ont remporté les deux derniers matches de la saison régulière 2020-2021 de LFB.

Après sa victoire en finale de Coupe de France sur le fil, Lattes-Montpellier recevait sur son parquet cette après-midi les dixièmes du classement LFB, Landerneau. Avec un bilan de 7 victoires et 15 défaites, le LBB terminait sa saison ici, à Lattes, où Stéphane Leite et Elodie Naigre joueront la saison prochaine.

Malmenées tout le début de match (21-6) après un quart-temps par une équipe qui a mis au repos ses quatre joueuses étrangères (Allemand, Dabovic, Hines-Allen et Coller), les Bretonnes ont réussi un superbe come-back au deuxième quart-temps, infligeant un 19-0 pour passer devant à 6 minutes de la mi-temps. Avec une Ezinne Kalu des grands jours (17 points, 6 rebonds et 4 passes décisives), Landerneau n'a cependant pas concrétiser cette bonne période et a reperdu la main.

Diandra Tchatchouang (12 points, 6 rebonds et 3 passes décisives) et Migna Touré (13 points) ont fortement contribué à la victoire de leur équipe. A noter le gros travail défensif de Nabala Fofana qui, responsabilisé, a capté 9 rebonds durant le match. Cette victoire permet à la BLMA de finir la saison dans une dynamique parfaite sur un bilan de 14 victoires pour 8 défaites.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques

Dans l'autre rencontre de la soirée, les Flammes Carolo ont signé leur dixième victoire de la saison, sans difficulté contre Saint-Amand (93-70) pour le dernier match de la carrière d'Alexia Dubie (10 points à 4/12 aux tirs, 6 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 3 interceptions pour 11 d'évaluation en 28 minutes).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques

27 avril 2021 à 23:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.