JEEP ÉLITE

LE CNOSF DEMANDE UN RETOUR DES SPECTATEURS DANS LES STADES LE 15 DÉCEMBRE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le CNOSF milite pour le retour des spectateurs dans les salles au mardi 15 décembre.

Alors que le public sera de nouveau autorisé dans les théâtres et les cinémas à partir du 15 décembre, le retour des spectateurs dans les stades et les salles est pour le moment programmé au 20 janvier 2021. Une déclaration publique de la Ministre déléguée aux sports Roxana Maracineanu a cependant laissé entrevoir l'espoir de la fin du huis clos dès le 15 décembre. Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a publié un communiqué pour demandant ce retour dès le mardi 15 décembre.

"Fédérations, ligues professionnelles, clubs, joueurs sont à l’unisson : pourquoi ce qui sera bientôt possible pour les cinémas, les théâtres et même les centres commerciaux ne le serait-il pas pour les stades et autres enceintes sportives recevant du public ?

Quand les places sont assises et qu’il est possible de concevoir des flux et une jauge garantissant la distanciation nécessaire, quand le port du masque est contrôlable de même que le comportement des spectateurs, quelle est la raison de continuer à exclure le spectacle sportif des mêmes droits que d’autres formes de spectacles ? Faudrait-il comprendre qu’il existe des spectacles plus « essentiels » que d’autres ? Ou que les spectateurs de sports seraient moins capables de respecter des gestes barrières que les cinéphiles ou les adeptes du shopping ?

Nous, acteurs du mouvement sportif rassemblés au sein du CNOSF, demandons unanimement au Gouvernement d’autoriser dès le 15 décembre prochain le retour du public dans les stades et les enceintes sportives, comme le propose la Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu. Nous nous réjouissons que le Premier ministre, invité ce (mercredi) matin de RMC, ait laissé ouverte cette possibilité et espérons qu’elle puisse être annoncée officiellement prochainement.

Les organisateurs d’évènements sportifs ne sont pas moins responsables ni moins capables que les gestionnaires de théâtres et de cinémas de faire appliquer les protocoles sanitaires nécessaires.

Au-delà des aspects économiques non négligeables que cela représente alors que nos structures sont dans une grande difficulté, il en va aussi du rétablissement du lien social et de la solidarité essentiels à l’équilibre des territoires et du besoin de partager à nouveau des émotions autour d’une équipe.

Nous espérons que les autorités sanitaires comme le Gouvernement sauront être à l’écoute des millions de personnes qui aiment le sport et ont envie de le vivre à nouveau dans une enceinte sportive, en toute sécurité."

03 décembre 2020 à 13:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.