LFB

LE HAUT DE TABLEAU NE FLANCHE PAS, TOULOUSE ET ANGERS RESPIRENT

Le haut de tableau ne flanche pas, Toulouse et Angers respirent
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Après une trêve internationale qui aura fait du bien aux organismes, les cadors de la Ligue féminine ont repris les choses là où ils les avaient laissées puisque seul Basket Landes (en visite à Bourges) s'est incliné parmi les équipes du Top 6.

Et souvent en ajoutant la manière.

Lattes-Montpellier (victoire 81-41 à Nantes-Rezé), Nice (94-44 face à Lyon) ou Villeneuve d'Ascq (89-50 face à Mondeville) n'ont pas connu de problèmes majeurs en s'imposant très largement tout en faisant tourner leur effectif. Bourges en revanche à dû s'employer face à une équipe de Basket Landes accrocheuse puisque les deux équipes étaient encore à égalité avant la dernière période. Mais la défense des locales, ainsi que l'abattage de Danielle Page (16 points et 16 rebonds) ont fini par user des Landaises valeureuses mais en manque de réussite (37% aux tirs, 2/12 à 3 points) et dominées au rebond (43 à 29 en faveur de Bourges).

Le carton de la semaine est pour Charleville-Mézières face à Calais qui a sombré corps et biens dès les premiers instants (30-8 après 10 minutes de jeu). Les Flammes carolo n'ont toutefois jamais ralenti la cadence, Alicia DeVaughn (26 points à 12/14 aux tirs, 7 rebonds et 4 passes décisives) ou encore Valeriya Berezhynska (22 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) en profitant pour affoler les compteurs, le tout parfaitement orchestré par Amel Bouderra (10 points, 6 rebonds, 5 interceptions et surtout 15 passes décisives).

Dans le bas tableau, Toulouse se donne un peu d'air en repartant du Hainaut avec une victoire probante (67-63) derrière les 23 points et 12 rebonds de Tianna Hawkins. Même récompense pour Angers qui enfonce Arras un peu plus dans la crise en allant s'imposer 66-53 dans le Nord avec 16 points et 8 rebonds de la recrue espagnole Maria Pina.

 

Tous les résultats de la 17e journée

  • Villeuneuve d'Ascq - Mondeville : 89-50
  • Hainaut - Toulouse : 63-67
  • Nantes Rezé - Lattes Montpellier : 41-81
  • Nice - Lyon : 94-44
  • Arras - Angers : 53-66
  • Charleville-Mézières - Calais : 110-47
  • Bourges - Basket Landes : 64-55
28 février 2016 à 19:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.